Il existe des méthodes vraiment intéressantes pour cuisiner les œufs de manière optimale et ne pas commettre d’erreurs insignifiantes. Les voici.

Si vous aimez cuisiner des œufs mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, suivez les conseils ci-dessous.

Les propriétés des œufs

Il y a des aliments qui ne peuvent pas manquer dans notre garde-manger et notre réfrigérateur.

En effet, chacun d’entre nous, au cas où il en manquerait, ne peut s’empêcher d’inscrire les œufs sur la liste des courses.

Les œufs sont en effet des ingrédients essentiels qui nous permettent de réaliser de nombreuses recettes savoureuses, tant pour les entrées que pour les plats et les desserts.

En outre, en plus d’être utiles en cuisine, ils sont absolument délicieux à manger seuls, car ils sont savoureux, polyvalents et assez nutritifs et rassasiants.

Quoi qu’il en soit, avant de vous expliquer comment préparer au mieux les œufs, nous aimerions également mentionner leurs propriétés intéressantes et bénéfiques pour notre organisme.

Ainsi, ils possèdent des vitamines B12, D, J et K et des minéraux importants, dont le calcium, le phosphore et le fer.

Comment cuire les œufs : 4 méthodes

Les œufs, c’est bien connu, peuvent être préparés de différentes manières, toutes savoureuses et, si l’on veut, adaptées à l’accompagnement d’autres aliments.

Commençons donc par la recette peut-être la plus populaire et la plus appréciée par de nombreuses personnes : l’œuf au plat.

Pour obtenir un bon résultat, il faut d’abord faire chauffer une petite quantité d’huile dans une poêle, puis ajouter l’œuf et l’assaisonner de sel et de poivre noir. Lorsque l’œuf est suffisamment frit, n’oubliez pas de verser un peu d’eau et de poursuivre la friture avec le couvercle.

Si vous souhaitez préparer ce que l’on appelle un œuf poché, faites d’abord chauffer l’eau dans une casserole et, lorsqu’elle est presque bouillante, ajoutez une pincée de sel et mélangez-la à l’eau.

Cassez ensuite l’œuf dans un verre et versez-le dans la casserole. Faites-le cuire jusqu’à ce qu’il devienne blanc.

À ce stade, voyons comment obtenir des œufs durs parfaits. Tout d’abord, placez les œufs dans un bol et faites-les tremper dans de l’eau tiède pendant environ 3 minutes pour éviter le choc thermique.

Ensuite, portez l’eau à ébullition dans une casserole et laissez cuire pendant 7 minutes. Si, en revanche, vous faites cuire pendant 3 minutes, vous obtiendrez un bon œuf à la coque à déguster avec des morceaux de pain.

Enfin, nous vous proposons la méthode des œufs brouillés. Il faut donc d’abord verser les œufs dans un bol, les saler et les poivrer, et les battre au fouet.

Ensuite, faites fondre une noix de beurre dans une poêle et versez-y les œufs battus. Continuez à remuer jusqu’à ce qu’ils aient pris.