Les boulettes de thon et de pommes de terre sont un plat très polyvalent, car elles peuvent être servies comme plat principal ou comme entrée, par exemple sous la forme d’un buffet pour la fête d’anniversaire de vos enfants. De plus, leur préparation n’est pas très compliquée et les ingrédients nécessaires se trouvent facilement dans votre garde-manger. En effet, il est très difficile pour quelqu’un à la maison de ne pas avoir de thon et de pommes de terre.

La taille des boulettes dépend notamment de l’usage que vous en ferez : si vous les servez en plat principal, elles seront de taille standard, tandis que pour un apéritif, elles seront un peu plus petites. Mais voyons maintenant la recette !

La recette des boulettes de thon et de pommes de terre, un second plat savoureux

Ingrédients

  • 3 pommes de terre
  • 2 cuillères à soupe de parmesan râpé
  • 2 boîtes de thon
  • 2 œufs
  • menthe au goût (si vous préférez, vous pouvez la remplacer par du persil)
  • chapelure à volonté
  • poivre et sel à volonté

Préparation

  1. Pour commencer, faites bouillir vos pommes de terre dans une grande quantité d’eau, puis égouttez-les, épluchez-les bien et écrasez-les à l’aide d’une fourchette (vous pouvez utiliser un presse-purée pour accélérer le processus).
  2. Transférer la purée de pommes de terre dans un bol, puis ajouter le thon, le parmesan, la menthe (ou le persil), les œufs, la chapelure, le sel et le poivre.
  3. Mélangez maintenant vos ingrédients, en veillant à ce qu’ils soient bien incorporés les uns aux autres afin d’obtenir un mélange de la bonne consistance.
  4. Si le mélange est trop mou, ne vous inquiétez pas, ajoutez 2 cuillères à soupe de chapelure pour résoudre ce problème.
  5. Formez ensuite vos boulettes de viande, puis placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
  6. Enfin, faites-les cuire dans un four préchauffé pendant 20 minutes à une température de 180°C.
  7. Lorsque vos boulettes sont prêtes, sortez-les du four, laissez-les refroidir quelques minutes et apportez-les à table. Vous pouvez les accompagner d’une sauce légère selon votre goût ou les manger telles quelles !