Si vous êtes à court d’idées en cuisine, voici une recette de boulettes de pommes de terre qui plaira aux petits comme aux grands. Elles seront dévorées !

C’est une recette rapide et savoureuse à réaliser, ce qui la rendra agréable, même pour ceux qui n’aiment pas manger des légumes. Sans compter que vous n’avez besoin que de 3 ingrédients au total pour cette préparation !

Boulettes de pommes de terre

Combien de fois, en amenant le dîner à table, avez-vous vu vos proches arquer les sourcils d’un air mécontent ? C’est une réaction assez fréquente si notre menu n’est pas varié ou attrayant.

Les boulettes de pommes de terre peuvent être apportées à table, soit en entrée, soit en plat principal, mais aussi préparées un peu à l’avance pour une fête, afin que vous les ayez sous la main.

Vous êtes sûr de créer un repas super savoureux auquel vos invités ne pourront pas résister et qui sera apprécié par les petits comme par les grands.

Voyons donc ce qu’il faut pour préparer des boulettes de pommes de terre et comment procéder étape par étape pour les réaliser.

Ingrédients

  • 2 pommes de terre crues râpées
  • 1 courgette moyenne, râpée
  • 1 carotte moyenne pelée et râpée
  • 3 œufs moyens
  • 2 cuillères à soupe de semoule
  • 1 oignon frais coupé en petits morceaux
  • huile d’olive extra vierge
  • au goût poivre noir fraîchement moulu
  • au goût Sel
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 1 gousse d’ail râpée
  • au goût Aneth haché

Préparation

  1. On commence par laver et éplucher la courgette, on la taille, on la râpe, on la met dans une passoire au-dessus d’un saladier, dans lequel on met un peu de sel et on la laisse reposer pendant une dizaine de minutes pour éliminer l’excès de liquide.
  2. Après avoir râpé les pommes de terre, on les presse doucement avec les mains, puis on les transfère dans une assiette, à laquelle on ajoute la carotte, la courgette, qui doit être bien pressée, ainsi que les œufs, l’oignon frais et le poivre.
  3. Ensuite, à l’aide d’une fourchette, nous commençons à mélanger le tout, en incorporant la semoule à ce stade.
  4. Enfin, prenez une poêle à frire antiadhésive, versez-y de l’huile et faites-la chauffer, puis prenez une poignée de pâte à la fois, roulez-la, placez-la dans la poêle, appuyez légèrement et faites cuire les boulettes de viande pendant 3 à 4 minutes des deux côtés.
  5. Poursuivre la cuisson en mettant au four à 180°C pendant environ 15 minutes, afin que les boulettes soient également bien cuites à l’intérieur.
  6. À ce stade, ajouter la crème aigre, l’aneth et la gousse d’ail dans un petit bol, puis mélanger et accompagner les boulettes de viande avec la sauce.
  7. En particulier lorsque vous êtes pressé, par exemple tard le soir en rentrant du travail et que vous n’avez pas envie de cuisiner, vous n’aurez aucun mal à savourer ces préparations vraiment délicieuses.

Les boulettes de pommes de terre peuvent accompagner divers plats de poisson et de viande, mais elles sont également délicieuses seules, car elles constituent un repas complet.