L’orchidée est un bel arbre que nous aimons garder à l’intérieur. Chaque arbre d’orchidée est unique, donnant de la couleur et de la beauté, mais ce sont aussi des plantes robustes. À cet égard, parlons de tige apicale. Quelle est la tige apicale des orchidées ?
La tige apicale : qu’est-ce que c’est ?
Vous avez peut-être remarqué que parfois au milieu des orchidées, dans la partie supérieure, poussent des arbres malsains, différents de tous les autres. C’est ce qu’on appelle un arbre apical. C’est donc une plante qui se place entre la couronne de la fleur et les feuilles de l’orchidée et qui entrave la croissance de l’avenir et de la plante dans son ensemble. L’herbe apicale inhibe également la nouvelle croissance. Généralement, lorsque la tige apicale atteint votre orchidée, cela signifie que la plante a atteint la fin de son cycle de vie. Cependant, il n’est pas clair si l’orchidée mourra immédiatement, mais s’il est possible d’intervenir.
Comment identifier la tige apicale des orchidées ?
——-
Il n’est pas facile de s’occuper des orchidées, surtout pour ceux qui n’ont pas la main verte. Pour comprendre si votre plante a développé un bord apical ou de tige, vous pouvez voir certains paramètres :
L’arbre apical pousse, à son point culminant
Les arbres apicaux peuvent pousser sur de nouvelles pousses
L’arbre apical part du centre de la feuille et en bas
Le pinceau aura un léger contraste de couleur avec le papier et d’autres matériaux
Enfin, la tige a un capuchon brillant
Si vous remarquez un ou tous ceux-ci, vous devez être devant la tige apicale et il faut intervenir car, comme nous l’avons dit, c’est un signe que la plante ne pourra plus passer à autre chose avec son mode de vie.
À ce moment-là, la plante ne produira plus de nouvelles feuilles, donc même pas de fleurs. Cependant, la plante ne mourra pas de si tôt et vous pouvez vous impliquer.
Que faire si une orchidée a une tige apicale ?
Nous vous révélons que votre orchidée peut vous surprendre et reprendre vie, même lorsque l’arbre apical pousse. Bien sûr, à cette époque, l’orchidée est l’occasion de nouvelles surprises. Lorsque vous remarquez qu’une tige apicale apparaît, continuez à prendre soin de l’orchidée comme avant.
Ensuite, procédez à l’ifatilaiza et à la plantation comme d’habitude. Parfois, la tige apicale aura besoin de bois, puis vous pourrez la couper. Une fois qu’il a séché, utilisez l’application appropriée et propre pour réduire la tige apicale.