Vous ne savez vraiment pas quoi préparer pour le dîner ? Voici donc une recette qui vous permettra de ne pas vous tromper. Essayez.

Il arrive parfois que, pris par de nombreuses obligations, vous n’ayez pas le temps de faire les courses. Heureusement, il existe des recettes qui nécessitent peu d’ingrédients et qui sauveront votre dîner.

Œufs et thon : une recette simple pour le dîner

Nous savons qu’en raison de la vie trépidante que mènent la plupart des gens, il est souvent difficile de choisir ce que l’on mange à midi et le soir.

En particulier, c’est le dernier repas de la journée qui peut nous donner du fil à retordre, car une fois rentré du travail, on n’a pas souvent envie de préparer des plats élaborés.

Cependant, on ne peut pas oublier de se remplir l’estomac, c’est pourquoi, dans ces moments-là, il est nécessaire d’avoir sous la main de bonnes recettes qui sont à la fois savoureuses et, en même temps, nutritives au bon degré.

Si vous vous trouvez dans une situation similaire, il vous suffit d’envisager la recette du dîner que nous vous présentons dans les lignes qui suivent.

En effet, celle-ci nécessite avant tout des œufs et du thon, c’est-à-dire des ingrédients que tout le monde a généralement déjà dans son réfrigérateur ou son garde-manger.

Salade de thon et d’œufs

Ingrédients

  • 7 œufs
  • 200 g de concombre
  • 150 g de thon en conserve dans l’huile
  • moutarde
  • mayonnaise
  • oignon nouveau
  • sel
  • poivre noir

Préparation :

  1. Tout d’abord, faites bouillir 7 œufs dans une casserole remplie d’eau, puis coupez-les en petits morceaux et versez-les dans un bol.
  2. Dans ce même bol, ajouter des morceaux de concombre, de la ciboule hachée, du thon en conserve dans l’huile, deux cuillères à soupe de mayonnaise et de moutarde, une pincée de sel et de poivre noir, et mélanger.
  3. La salade de thon et d’œufs est prête.

Boisson accompagnant la salade de thon et d’œufs

Ce deuxième plat est en effet très rapide et facile à préparer et convient donc parfaitement lorsque vous manquez de temps.

De plus, bien qu’il soit nourrissant et rassasiant, comme vous l’avez remarqué, les ingrédients dont vous avez besoin sont courants et faciles à trouver.

Enfin, vous devez également choisir la bonne boisson pour l’accompagner.

Peut-être, à ce moment-là, avez-vous le choix de la gamme, mais si vous voulez suivre un conseil, optez pour un verre de Pinot Noir ou de Grenache.