Les légumes sont un aliment fantastique avec lequel on peut réaliser de nombreux plats, d’ailleurs certaines recettes se font sans réfrigérateur et limitent le gaspillage. Exactement comme celle des boulettes de légumes, qui mettent en valeur la saveur de ces légumes et ont un meilleur goût que les boulettes de viande classiques.
C’est probablement le meilleur dîner que vous puissiez imaginer pour plaire à toute la famille, car il satisfera non seulement le palais des adultes, mais aussi, étonnamment, celui des enfants. Donc, si vous cherchez quelque chose de sain, d’équilibré, de savoureux et de léger (car vous devez aussi faire attention à votre ligne), vous êtes certainement au bon endroit. De plus, vous pouvez les préparer quelques minutes avant de passer à table, car le pétrissage ne prend pas de temps, il suffit d’un peu d’envie pour assembler les ingrédients.
Et une fois que vous les aurez essayées, vous les ferez encore et encore sans risque de vous lasser, car personne ne se lassera de ces merveilleuses boulettes de viande.
La recette des boulettes de viande aux légumes : je les prépare toujours de cette façon, ma famille en raffole !
Ingrédients
- 600 g de courgettes
- 2 pommes de terre, épluchées et râpées
- 2 carottes, pelées et finement râpées
- 2 oignons nouveaux émincés (facultatif)
- 50 g de fromage coupé en cubes (par exemple, du fromage galbanino léger)
- 3 œufs
- 2 cuillères à soupe de farine de semoule (ou de farine normale)
- 2 gousses d’ail hachées
- un filet d’huile evo
Préparation
- Tout d’abord, éplucher les courgettes, les peler à l’aide d’un économe, les couper en deux, retirer les graines intérieures à l’aide d’une cuillère et les râper.
- Placez les courgettes dans une passoire à mailles fines au-dessus d’un bol, ajoutez du sel, mélangez et laissez reposer pendant 10 minutes.
- Essorer les pommes de terre (crues) râpées, les transférer dans un bol propre, ajouter les courgettes après les avoir essorées, la carotte finement râpée et réserver quelques instants.
- Casser les œufs dans un bol séparé, les battre à l’aide d’un fouet à main, les verser sur les légumes, ajouter les oignons nouveaux émincés, les gousses d’ail hachées, le sel, le poivre et la farine de semoule, puis mélanger à l’aide d’une spatule et laisser reposer pendant 15 minutes.
- Une fois ce temps écoulé, prendre une poignée de mélange à la fois, la farcir d’un cube de fromage, la refermer avec un peu plus de mélange et la rouler pour former les boulettes de viande.
- Une fois cela fait, versez un peu d’huile dans une poêle antiadhésive, insérez les boulettes, faites-les cuire pendant 2 à 5 minutes des deux côtés pour les faire dorer, puis déplacez-les dans un plat à four rectangulaire en verre et faites-les cuire dans un four préchauffé pendant 20 à 25 minutes à une température de 150°C.
- Une fois les boulettes prêtes, les amener à table.