Faire aimer les légumes peut être difficile, mais avec le ragoût de pommes de terre, de courgettes, de viande hachée et de tomates, ce n’est pas impossible, car il est vraiment savoureux et délicieux.
En fait, il s’agit d’un plat si riche en saveurs et en délices que le fait de le trouver devant soi peut faire gargouiller l’estomac, ce qui incite même les plus réticents à l’essayer. Une fois essayé, même les enfants en mangeront une portion, eux qui ont généralement une approche conflictuelle des légumes et de la viande.
Grâce à cette recette, vos déjeuners et dîners ne seront plus banals ou prévisibles, sans compter que vous serez sûr de faire plaisir à toute la famille. Vous voulez en savoir plus ? Une portion est autorisée même en cas de régime, car le résultat final n’est pas très calorique. La préparation est très simple, très rapide et sans grande difficulté, puisqu’il suffit de mettre les légumes et le hachis dans la lèchefrite, d’assaisonner et d’allumer le four.
La recette du ragoût de pommes de terre, de courgettes, de viande hachée et de tomates est délicieuse !
Ingrédients
- 200 g de courgettes coupées en rondelles
- 1 pomme de terre (300 g) pelée et coupée en rondelles
- 1 tomate coupée en tranches
- 250 g de viande hachée maigre
- 150 g de mozzarella légère râpée (pas trop aqueuse) ou de fromage galbanino léger
- 1 cuillère à soupe de parmesan râpé
- 4 tours d’huile evo
- 1 cuillère à café de curry en poudre (facultatif)
- épices et herbes à volonté
- Suffisamment de poivre noir
- Suffisamment de sel
Préparation
- Tout d’abord, graisser un plat à four en verre avec un peu d’huile d’olive, y placer une couche de tranches de pommes de terre épluchées et coupées en rondelles, arroser d’un filet d’huile, assaisonner avec des épices et des herbes selon le goût, du sel et du poivre.
- Remplir ensuite de viande hachée, saler, poivrer et saupoudrer de curry, puis répartir uniformément.
- Recouvrir d’une autre couche de tranches de pommes de terre, saupoudrer d’épices et d’herbes et arroser d’un autre filet d’huile, déposer les tranches de tomates, saler et poivrer.
- Une fois cela fait, fermer avec les courgettes coupées en tranches, un filet d’huile, du poivre et du sel et faire cuire au four préchauffé pendant 45 minutes à une température de 200°C.
- Enfin, saupoudrer la surface de mozzarella râpée et de parmesan râpé, puis enfourner pour 15 minutes supplémentaires à une température de 200°C. Une fois la préparation terminée, laissez refroidir, coupez en tranches et apportez-les à table !