Le pain croustillant à l’avocat est une petite merveille qu’il faut absolument essayer et il ne fait aucun doute qu’il vous satisfera complètement, tout le monde l’adorera. Vous le trouverez probablement plus délicieux que le pain traditionnel, tout en étant plus nutritif et plus sain.

Il a ensuite une texture croustillante, et soyez assurés qu’il sera également apprécié par les enfants. Si vous voulez une recette de pain facile, rapide et saine, vous devez absolument essayer de la réaliser. Elle fera le bonheur de ceux qui suivent un régime alimentaire contrôlé, car elle est extrêmement légère, à faible indice glycémique et totalement dépourvue de gluten, et sa consommation convient particulièrement à ceux qui souffrent d’intolérances. Vous le préparerez en un rien de temps, car le processus n’est ni difficile ni excessivement long ; en fait, il n’y a rien de plus simple et de plus rapide.

La recette du pain à l’avocat, je remplace la farine par celle-ci dans la pâte : c’est devenu mon préféré !

Ingrédients

  • 1 avocat frais et mûr
  • 70 g de fromage râpé tel que le galbanino léger
  • 1 œuf
  • ½ jus de citron
  • Suffisamment de graines de sésame (facultatif)

Préparation

  1. Tout d’abord, fendre l’avocat en deux, retirer le noyau à l’intérieur, l’arroser de jus de citron, l’éplucher et le placer dans un grand bol.
  2. Écraser l’avocat à la fourchette, ajouter l’œuf, remuer avec la spatule pour absorber l’œuf, ajouter le fromage râpé et mélanger pour obtenir un mélange homogène.
  3. Une fois cela fait, tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé, déposez-y deux généreuses cuillerées de pâte, donnez-lui la forme d’une piadinas et saupoudrez la surface de graines de sésame.
  4. Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 20 à 25 minutes à une température de 180°C. Une fois terminé, dégustez votre pain et farcissez-le à votre guise ou accompagnez vos plats.