Îles flottantes, desserts et gourmandises, pour votre plaisir et celui de votre famille. Aujourd’hui, je vous donne des instructions pour les îles flottantes ou la banquise en mangeant de la crème anglaise à la vanille, du caramel maison et du fromage blanc riche en matières grasses, des repas faciles à réaliser ! Faites plaisir à vos proches au moment du dessert avec cette recette pas chère et symbole de la gastronomie française : une île flottante !
Ingrédients :
Pour la crème anglaise :
35 cl de lait
1 gousse de vanille, fendue dans la longueur
3 jaunes d’oeufs
75 g de sucre en poudre
Pour les blancs en neige :
3 blancs d’oeufs
1 pincée de sel
40 g de sucre en poudre (1/6 tasse)
Préparation :
Comment préparer cette Ile flottante ?
——-
Pour les classes flottantes CARAMEL
Mais voici le processus pour préparer un beau caramel flottant :
Crème anglaise
Versez le lait dans une casserole profonde à feu moyen. Ajouter les graines de vanille et ajouter les gousses. Porter à ébullition pendant que la vanille parfume le lait. Retirer du feu. 2. Servez les jaunes d’oeufs avec le sucre dans un bol, à l’aide d’une cuillère en bois, jusqu’à obtenir un mélange clair et ferme.
Versez délicatement le lait chaud sur les jaunes et mélangez bien.
Transférer le mélange dans un bol propre, puis chauffer et chauffer doucement 5 minutes, en remuant constamment, jusqu’à ce qu’il commence à monter et recouvre le dos de la cuillère. Surtout, ne le laissez pas durcir, sinon la crème tournera. Mettre dans un bol et jeter la gousse de vanille.
Préparez un chiffon blanc
Battre les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils soient fermes avec du sel. Lorsqu’il est fort, ajoutez lentement le sucre en battant constamment. Faites-les cuire environ 40 secondes au four à micro-ondes avec une puissance minimale.
Il peut également être cuit dans une grande casserole (prendre 1 cuillère à soupe de blanc, faire tremper dans de l’eau bouillante, cuire 30 secondes de chaque côté).
Assemblée :
Répartir la crème pâtissière dans chaque verre ou assiette. Allongez-vous doucement sur un linge blanc. Soyez frais jusqu’à ce que vous soyez prêt à servir.
Enfin, versez 100 g de sucre dans un bol en inox. Cuire à feu moyen, sans ajouter d’eau, pour faire du caramel sec. Le sucre fondra en couleur. Une fois le caramel doré, versez-le sur le verre. Verser le caramel encore chaud car il est plus difficile à refroidir.
Il ne vous reste plus qu’à goûter les îles flottantes au caramel.
Votre Ile flottante est prête !