La tarte aux pommes de terre et au jambon est vraiment délicieuse, il suffit de la goûter pour ne plus pouvoir s’en défaire, car elle vous fera sortir de table vraiment satisfait. En effet, grâce à ce deuxième plat, vous pouvez être sûr de faire plaisir à toute la famille, qui vous montrera qu’elle a apprécié son déjeuner (ou son dîner) en avalant soigneusement le plat.
Il ne fait aucun doute que vous l’aimerez tellement que vous aurez probablement envie d’en faire pratiquement tous les jours et vous n’aurez certainement pas la crainte qu’il vous ennuie. Une tranche est permise même pendant un régime sans exagérer les quantités !
La préparation ne prend que quelques minutes et est très simple !
La recette de la tarte aux pommes de terre et au jambon, j’ai créé un chef-d’œuvre !
Ingrédients
- 2 pommes de terre
- 200 ml de kéfir
- 180 g de farine
- 2 œufs
- 100 g de jambon cuit coupé en lanières
- 100 g de fromage galbanino léger, râpé
- 7 g de levure chimique
- 1 tige de poireau coupée en rondelles
- 1 bouquet d’aneth haché
- Suffisamment de paprika doux
- Suffisamment de poivre
- Suffisamment de sel
Préparation
- Casser d’abord les œufs dans un bol, ajouter le kéfir, le sel et le poivre et mélanger soigneusement à l’aide d’un fouet à main.
- Ajouter ensuite la farine et la levure, puis mélanger pour obtenir une pâte à la consistance lisse, homogène et collante, verser dans une lèchefrite rectangulaire tapissée de papier sulfurisé et réserver.
- Éplucher les pommes de terre, les râper, les mettre dans un bol, les recouvrir d’eau, les mélanger à l’aide d’une spatule et les mettre de côté le temps d’éliminer l’amidon.
- Transférer le poireau émincé dans un bol, ajouter les pommes de terre (après les avoir essorées), le jambon cuit coupé en lanières, bien mélanger avec la spatule, assaisonner avec du sel, du poivre et du paprika doux et mélanger à nouveau pour lier le tout.
- Répartir ensuite le mélange de pommes de terre sur la pâte dans le moule et faire cuire au four préchauffé pendant 30 minutes à une température de 180°C.
- Enfin, garnir la surface de fromage galbanino léger râpé et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes supplémentaires à 180°C. Une fois le gâteau terminé, le couper en tranches, le saupoudrer d’aneth haché et le présenter à table.