Glace au chocolat avec seulement 2 ingrédients.
Croyez-moi, il est possible de préparer une glace au chocolat avec seulement 2 ingrédients, presque aussi bonne qu’une glace maison sans utiliser de sorbetière, simplement avec un fouet. Mais les surprises ne s’arrêtent pas là. En plus d’être délicieux et tentant, ce dessert est également diététique !
Lorsque je suis devenue mère, j’ai également été confrontée à la question de l’alimentation des enfants. J’essaie à juste titre d’éviter les aliments emballés pour mes enfants, dans la mesure du possible, afin qu’ils ne consomment pas de colorants, de conservateurs, d’émulsifiants, etc. Évidemment, comme tous les enfants, ils adorent le chocolat et ils insistent : ils en veulent à tout prix. Malheureusement, la plupart des snacks proposés sur le marché ne sont pas vraiment sains, j’ai donc cherché ce qui me permettrait de concilier gourmandise et bien-être pour satisfaire leurs exigences.
Et ce fut le coup de foudre : avec cette préparation, je les rends heureux, mais je les nourris aussi d’une nourriture saine, complète et pauvre en matières grasses.
Je l’ai moi-même essayé et je dois avouer que j’ai adoré. Quand j’ai découvert qu’il était également diététique et qu’il ne contenait que 220 calories par portion, j’étais aux anges !
Bref, j’ai trouvé le compromis parfait entre gourmandise et poids de forme et quand j’ai envie de me faire plaisir, je n’ai plus qu’à me mettre au travail. Une dizaine de minutes de préparation, une bonne demi-heure à attendre qu’il se raffermisse au réfrigérateur et je peux déguster ce délice sans culpabilité ! Je suis sûre que vous êtes intrigués et que vous avez l’eau à la bouche !
Que pensez-vous de cela ? C’est parti !
Glace au chocolat diététique : ingrédients et préparation
Pour cette recette, prenons
- 90 g de chocolat noir
- 90 ml d’eau très froide
Ces doses permettent de réaliser deux petites portions.
Préparation
Avant de commencer, une précision s’impose. Pour que cette glace soit réussie, il faut utiliser de l’eau très froide. Un quart d’heure avant de nous mettre au travail, passons-la du réfrigérateur au congélateur et nous serons sûrs qu’elle atteindra la température idéale.
Les plus gourmands peuvent remplacer l’eau par du lait (toujours très froid grâce à un arrêt de 15 minutes au congélateur), mais les calories augmentent légèrement.
De même, si vous n’aimez pas le chocolat noir, vous pouvez le remplacer par du chocolat au lait, mais choisissez-le sans sucre ajouté.
Nous cassons grossièrement le chocolat avec nos mains et le plaçons dans un bol. Le faire fondre complètement au bain-marie ou au micro-ondes. À ce stade, nous ajoutons l’eau froide et remuons pendant quelques secondes avec la marisa. Prenez maintenant le batteur électrique et fouettez jusqu’à ce que le mélange soit mousseux et bien fouetté. Plus le fouet est utilisé longtemps, plus il absorbe d’air.
Lorsqu’elle est bien molle et qu’elle a au moins doublé de volume, la transférer dans deux petites coupes et les placer au réfrigérateur pour qu’elle se raffermisse pendant environ une demi-heure. Ne la laissons pas trop longtemps, car elle risquerait de durcir excessivement.
Après ce laps de temps, nous pouvons déguster notre glace au chocolat diététique.
Prêt à prendre votre cuillère ?