Envie d’un gâteau Oreo prêt en 5 minutes ? Nous vous proposons aujourd’hui une recette très simple à base des célèbres biscuits Oreo. Il n’y a pas de cuisson à faire et il n’y a pas de gelée non plus. Il suffit de 3 ingrédients pour le réaliser et il n’est pas nécessaire d’être un bon cuisinier car le processus est très simple. Tout le monde peut le faire, sans grande difficulté, et avec un excellent résultat. Tu es curieux de connaître le procédé ? Découvrons-le ensemble.

Gâteau Oreo, un dessert pour petits et grands

Si vous voulez un dessert super délicieux, mais simple et rapide, vous devez absolument essayer cette délicieuse recette. Il n’est pas nécessaire d’être un expert en pâtisserie et il n’y a pas besoin de beaucoup de temps.

Ce dessert à base des célèbres biscuits Oreo plaît aux petits comme aux grands et constitue également une excellente idée pour une fête d’anniversaire ou si vous avez des invités à dîner.

Gâteau Oreo

Ingrédients

  • 190 g de biscuits Oreo
  • 40 g de beurre fondu
  • 240 ml de lait

Préparation :

  1. Prenez un récipient et séparez les biscuits Oreo de la crème qu’ils contiennent. Mettre la crème dans le récipient. Prendre les biscuits sans la crème, les mettre dans un sac et les écraser jusqu’à ce qu’ils s’effritent. Ajouter le beurre fondu au sac de biscuits
  2. Oreo émiettés et bien mélanger.
  3. Prendre un plat à four et faire une première couche de biscuits émiettés.
  4. Pour faire la deuxième couche, c’est-à-dire la crème, vous devez mélanger la crème des biscuits Oreo avec le lait jusqu’à ce que vous obteniez un mélange blanc lisse et crémeux.
  5. Réalisez la deuxième couche du gâteau en utilisant la crème que vous venez de préparer. La troisième couche est faite avec les biscuits Oreo émiettés.
  6. Après avoir reposé au réfrigérateur pendant une heure, le gâteau aux Oreo peut être dégusté.

Combinaisons et variations

Seuls trois ingrédients sont nécessaires pour ce dessert : les biscuits Oreo, le beurre et le lait. Si vous êtes intolérant au lactose, choisissez du lait sans lactose pour faire la crème et du beurre sans lactose. Vous pouvez également faire plusieurs couches de gâteau, et pas seulement trois, ou vous pouvez faire plusieurs gâteaux en portions individuelles. Il n’est pas nécessaire d’être doué en cuisine pour réaliser cette recette. Il suffit de se procurer les trois ingrédients et de suivre la procédure.

Vous pouvez le déguster au petit-déjeuner, au goûter ou même comme dessert après le dîner. Toutes les occasions sont bonnes pour essayer ce gâteau et une fois que vous l’aurez fait une fois, vous ferez cette recette au moins une fois par semaine.

Vous pouvez les accompagner d’une liqueur ou, si vous les mangez au petit-déjeuner, vous pouvez très bien les combiner avec un café expresso napolitain ou un cappuccino. Ce gâteau à base de biscuits Oreo se marie très bien avec tout.