Manger un gâteau sans prendre un seul kilo peut sembler un rêve éveillé, mais on ne peut pas dire non plus que ce soit impossible. Car il suffit d’avoir la bonne recette. En effet, grâce à la recette du dessert aux pommes, vous n’avez plus à craindre de prendre trop de poids, car il est si léger qu’il s’accorde bien avec les exigences d’un régime contrôlé.

De plus, il est si bon que tout le monde l’aimera et, une fois qu’ils l’auront goûté, les adultes et les enfants de la maison ne pourront plus s’en passer et finiront par le manger en une seule fois. Par conséquent, si vous n’êtes pas très prudent, vous risquez fort de vous retrouver à sec, car vous ne pourrez pas le déguster à temps.

Mais comme le processus est relativement simple et rapide, vous pouvez le refaire tout de suite et enfin le goûter et l’apprécier. Et, croyez-moi, vous en tomberez amoureux dès la première bouchée. De plus, tous les ingrédients nécessaires sont non seulement très faciles à trouver, mais ils sont tous sains et surtout authentiques, ce qui vous garantit un gâteau 100 % sain.

La recette du dessert aux pommes, recommandée par les diététiciens

Ingrédients

  • 400 g de pommes
  • 16 g de gélatine végétale agar agar
  • 3 g de cannelle (facultatif)
  • édulcorant liquide au goût (facultatif)
  • eau au goût
  • noisettes hachées au goût (facultatif)

Préparation

  1. Pour commencer, épluchez les pommes, placez-les dans le verre du mixeur, fermez le couvercle, mettez l’appareil en marche et mixez jusqu’à obtenir un mélange ayant la consistance d’une purée.
  2. Versez ensuite les pommes dans une petite casserole, ajoutez la gelée de légumes, mettez sur le feu et laissez cuire pendant 10 minutes, en remuant de temps en temps, afin que tout se lie correctement.
  3. Ajoutez ensuite la cannelle, mélangez à nouveau pendant 2 minutes, éteignez le feu, versez le mélange dans un bol et battez-le avec le batteur électrique pendant 8 minutes, en incorporant 5 cuillères à soupe d’eau et, si nécessaire, l’édulcorant à mi-parcours.
  4. Lorsque vous obtenez une consistance de pâte lisse et homogène, remuez à l’aide d’une cuillère en bois un peu large, puis transférez-la dans un moule en céramique préalablement tapissé de papier sulfurisé.
  5. Niveler la surface du mélange à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère afin qu’il adhère bien aux bords, puis le placer au réfrigérateur pendant 3 heures.
  6. Enfin, à l’aide du papier sulfurisé, démouler le dessert sur une planche à découper, garnir éventuellement de noisettes hachées et servir.