Je vous offre ce gâteau moelleux et fruité. Ce gâteau de haute qualité est facile à faire et peut être préparé à l’avance.

La noix de coco apporte un effet dramatique au texte original dans son cadre. Vous pouvez l’agrémenter de fruits rouges et le servir ou le poser sur un coulis de framboise.

Ingrédients :

Pour la base du gâteau

40 g de noix de coco séchée

150 g de biscuits sucrés (type spéculoos, biscuits Graham …)

1 ½ cuillère à café de cannelle en poudre

100 g de beurre fondu

Pour la garniture

2 blancs d’œufs à température ambiante

250 g de fraises

250 g de sucre en poudre

1 cuillère à soupe de jus de citron

2 cuillères à café d’extrait de vanille

Pour la décoration

1 poignée de framboises

Coulis de framboises

Préparation :

Comment alors préparer ce Gâteau mousseux aux fraises et framboises ?

——-

Utilisez du papier sulfurisé pour rendre le gâteau plus facile à façonner. Préparez la tête du gâteau. Mettez les biscuits dans un sac en papier, puis écrasez-les avec une épingle.

Mettez ces ingrédients dans un saladier, ajoutez la noix de coco, la poudre et le beurre, et remuez pour combiner le tout. Transférer la préparation dans un moule et presser pour former la base du gâteau. La table de pâte n’a pas besoin d’être trop grande, mais elle ne couvrira que le fond du moule. Conserver au réfrigérateur.

Préparez la garniture. Épluchez une courge, râpez-la et coupez-la en morceaux, puis placez-la dans un saladier et ainsi de suite. Battre le tout pendant 6-8 minutes à l’aide d’un batteur électrique à grande vitesse pour faire fondre le sucre et obtenir de la mousse.

– Pour que la consistance de la mousse soit la même, prenez une petite mousse et mélangez-la entre vos doigts : si vous sentez une odeur de sucre, continuez à battre la préparation. Versez la garniture dans le moule, refroidissez la surface et placez le gâteau au congélateur pendant au moins 4 heures. Ce gâteau peut se conserver dans un sac gonflable au congélateur pendant un mois.

Avant de servir, saupoudrez le gâteau de framboises, puis coupez-le avec un couteau trempé dans de l’eau chaude. Suivez-le avec du coulis de framboise.

Votre Gâteau mousseux aux fraises et framboises est maintenant prêt ! Servir et déguster !