La racine de réglisse est l’un des remèdes à base de plantes les plus couramment utilisés pour de nombreux problèmes de santé.

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, antifongiques, antibactériennes, antioxydantes et laxatives, et à sa haute teneur en minéraux (calcium, fer, magnésium, potassium, zinc) et vitamines (B et E), il est utilisé pour réduire de nombreux problèmes de.

Pour se rapprocher encore plus de ses bienfaits, voici 8 méthodes pour soigner naturellement avec la racine de réglisse.

——-

Pour traiter les maux d’estomac :

La racine de réglisse est efficace pour réduire l’inflammation de l’estomac en raison de ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes.

Certains problèmes digestifs courants, tels que les brûlures d’estomac, les ulcères et la constipation, peuvent être soulagés avec du thé à la réglisse.

Pour le préparer, versez une cuillère à café de poudre de réglisse dans un verre d’eau chaude et laissez infuser 10 minutes. Buvez-en 2 ou 3 fois par jour pendant une semaine.

Pour traiter les problèmes de peau :

Un baume à la racine de réglisse est une solution efficace contre de nombreux problèmes de peau.

Pour faire de l’après-shampoing, tu as besoin de racine de réglisse, d’huile de noix de coco et de cire d’abeille. Faites griller la racine séchée dans une casserole, puis retirez-la du feu et ajoutez suffisamment d’huile de noix de coco pour recouvrir la racine. Une fois le mélange refroidi, filtrez-le et récupérez l’huile obtenue dans un bol. Remettre dans la casserole et ajouter 3-4 cuillères à soupe de cire d’abeille.

Laissez fondre, puis versez le mélange dans une casserole. Votre conditionneur est prêt !

Lorsque vous souffrez d’eczéma, d’acné, de boutons ou de peau sèche, appliquez ce baume sur les zones touchées pour accélérer la guérison.

Pour renforcer votre système immunitaire :

La consommation régulière de thé à la réglisse renforcera et renforcera votre système immunitaire, car cette herbe favorise la production de lymphocytes et de macrophages, les cellules qui améliorent les mécanismes de défense de votre corps. 4. Pour soulager les douleurs arthritiques et autres inflammations :
——-
Les racines de réglisse agissent comme l’aspirine pour le traitement des maladies inflammatoires chroniques. Des études ont montré qu’ils réduisent les dommages causés par les radicaux libres responsables de l’inflammation et de la douleur.

Pour soulager les quintes de toux :

Boire du thé à la racine de réglisse trois fois par jour soulage la toux et la congestion et a également la capacité de calmer les poumons. Vous pouvez également mélanger une cuillère à café de poudre de réglisse avec du miel brut et en manger deux fois par jour pour réduire les quintes de toux.

Pour vérifier votre poids :

Des études ont montré que la racine de réglisse réduit l’excès de graisse dans votre corps. Sa richesse en antioxydants aide en effet à éliminer et à prévenir l’accumulation de graisses. Bonne nouvelle pour les personnes en surpoids : boire du thé à la réglisse peut vous aider à perdre du poids. 7. Pour améliorer la santé de vos cheveux :

Les extraits de racine de réglisse se retrouvent dans de nombreux produits de soins capillaires car ils régulent la production de sébum sur le cuir chevelu.

Les personnes aux cheveux gras devraient utiliser du thé à la réglisse comme rinçage pour améliorer l’apparence de leurs cheveux. Pour le préparer, il suffit de verser la racine de réglisse séchée dans l’eau, de faire bouillir le tout avant de laisser mijoter pendant une heure et demie.

Pour améliorer l’hygiène bucco-dentaire :

Les propriétés antibactériennes et antimicrobiennes de la réglisse peuvent aider à maintenir la santé bucco-dentaire. Donc, se brosser les dents quotidiennement avec de la poudre de réglisse séchée combat la mauvaise haleine et maintient les gencives en bonne santé.

Mises en garde :

La consommation de réglisse est déconseillée aux femmes enceintes et aux enfants. Il doit également être évité chez les personnes souffrant d’hypertension artérielle, de troubles hépatiques, cardiaques ou rénaux.

La réglisse affecte également l’action de certains médicaments diurétiques et antihypertenseurs.