Gâteau aux pommes moelleux : avec peu d’ingrédients, délicieux et très facile !
L’une des versions du gâteau aux pommes classique que je prépare très souvent est la version moelleuse.
La recette du gâteau aux pommes moelleux est parfaite pour les petits et les grands, car elle est juteuse et très alléchante en bouche. Même les invités ne peuvent s’empêcher de m’en demander un deuxième, car après la première bouchée, son goût est pratiquement irrésistible.
Gâteau aux pommes moelleux : ingrédients et préparation.
Pour réaliser cette version du gâteau aux pommes classique, il suffit d’ajouter à la pâte un délicieux sirop qui la rendra juteuse et invitante. Son arôme donnera faim à tout le monde à la fin !
Les ingrédients pour la pâte sont les suivants
- ½ tasse de sucre
- ½ tasse d’huile végétale
- 2 pommes
- 1 tasse de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 2 œufs
- 1 cuillère à café de cannelle
- J’utilise également un peu de beurre pour graisser le moule.
Pour préparer le sirop, les ingrédients sont les suivants
- 100 ml de lait
- 3 cuillères à soupe de beurre
- 2 cuillères à soupe de sucre
Préparation
Je verse la farine tamisée dans le bol et ajoute la levure tamisée. J’ajoute ensuite le sucre et je mélange légèrement les poudres à l’aide d’une cuillère.
Ensuite, je place les œufs et l’huile végétale dans le bol et je commence à travailler les ingrédients à l’aide d’un fouet électrique.
Une fois que j’ai obtenu un mélange sans grumeaux, je le mets de côté et je récupère les pommes pour enlever la peau et les couper en morceaux.
J’ajoute ensuite les pommes au mélange que j’ai obtenu. J’ajoute également la cannelle et je mélange délicatement le tout à l’aide d’une cuillère.
Il ne reste plus qu’à récupérer un moule rond de 18 centimètres de diamètre, que je graisse avec un peu de beurre et que je tapisse d’une feuille de papier sulfurisé. J’y verse ensuite ma pâte et l’égalise bien.
Je la mets au four à 190 degrés pendant 30 minutes.
Pendant ce temps, je prépare le sirop.
Je fais fondre le beurre dans une casserole, puis j’ajoute le lait et le sucre. Je remue encore jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous.
À la fin, je sors le gâteau du four et je perce la surface à l’aide d’un bâton de brochette. Je verse ensuite mon sirop et laisse la pâte l’absorber.
Après quelques minutes, le gâteau est prêt à être dégusté.