Le gâteau aux pommes et au yaourt grec n’a rien à envier au gâteau classique, au contraire, il est plus crémeux et plus savoureux et vous risquez de l’apprécier davantage. Il s’agit sans aucun doute d’un fabuleux dessert, parfait pour être dégusté en famille au petit-déjeuner, au goûter ou au cours de la journée lorsque l’on a envie de quelque chose de sucré.
Il s’agit en fait d’un gâteau au fromage, qui a donc tous les attributs de votre dessert préféré.
En outre, même les personnes particulièrement soucieuses de rester en forme et qui suivent un régime s’en réjouiront, car il est très léger et permet de s’offrir un petit plaisir de temps en temps. La procédure est simple, il suffit de quelques minutes et c’est prêt à être dégusté.
La recette du gâteau aux pommes et au yaourt grec, parfaite pour les régimes : elle n’apporte que 120 Kcal !
Ingrédients
- 300 g de fromage frais à tartiner (comme le Philadelphia léger ou la crème protéinée)
- 250 g de yaourt grec
- 3 pommes moyennes
- 2 œufs
- 1 pincée de vanille liquide ou d’arôme
- 1 pincée de sel
- un peu de cannelle
Préparation
- Pour commencer, casser les œufs dans un bol, ajouter le yaourt grec, le fromage frais à tartiner, une pincée de sel et un peu de vanille liquide.
- Battre à l’aide d’un fouet électrique jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène, puis réserver un moment.
- Éplucher et évider les pommes, les couper en tranches très fines, les placer dans un moule rond tapissé de papier sulfurisé et recouvert à l’extérieur d’une feuille d’aluminium, les saupoudrer d’un peu de cannelle et les recouvrir uniformément du mélange préparé.
- Enfin, faites cuire dans un four préchauffé pendant 30 minutes à une température de 180°C.
- Une fois la cuisson terminée, démoulez le cheesecake, laissez-le refroidir complètement et placez-le au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures pour qu’il se raffermisse.
- Une fois prêt, il ne vous reste plus qu’à l’apporter sur la table et à le découper en tranches.