Je vous présente une succulente recette d’un simple gâteau au chocolat, une recette originale et appétissante de vos tables. C’est une préparation composée d’un mélange d’ingrédients pour un résultat beau à regarder et encore meilleur à déguster.

En fait, c’est un dessert savoureux et facile à préparer pour les amateurs de la gourmandise. On peut l’accompagner avec une boisson froide et une salade fruits !

Aller lancez-vous dans la préparation de ce gâteau épatant.

Ingrédients :

Pour le gâteau.

⦁ 250 g de farine.

⦁ 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude.

⦁ 3-4 cuillères à soupe de beurre ramolli.

⦁ 130 g de sucre en poudre.

⦁ 120 g de cacao.

⦁ 1 pincée de sel.

⦁ 3 gros œufs.

⦁ 2 cuillères à soupe d’extrait de vanille.

⦁ 1 cuillère à soupe de babeurre.

Pour le glaçage.

⦁ 200 g de chocolat noir.

⦁ 100 g de crème fraîche.

Préparation :

Comment réaliser ce gâteau au chocolat ?

Penser d’abord à préchauffer votre four à 180°c. Beurrez un moule à gâteau rond et tapissez le fond de papier sulfurisé. Saupoudrez d’un peu de farine. Dans un bol, mélangez la farine, le cacao, le bicarbonate de soude et le sel. Dans un batteur à grande vitesse, mélangez le beurre, la babeurre, le sucre et la cassonade pendant 5 minutes.

Réduisez la vitesse du batteur et ajoutez les œufs progressivement. Incorporez l’extrait de vanille et au fur et à mesure le mélange farine/cacao jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Répartissez la pâte uniformément dans le moule.

Faites ensuite cuire pendant 25 minutes : mettez un cure-dent dans votre préparation pour vérifier si le gâteau est bien cuit. S’il ressort sans traces, vous pouvez l’enlever du four. Laissez tiédir 10 minutes avant de retirer le moule et laisser reposer 45 minutes supplémentaires.

Vous allez maintenant faire le glaçage du gâteau. Faites chauffer le chocolat avec la crème fraîche dans une casserole. Si le glaçage est trop liquide, mettez-le au réfrigérateur pour qu’il soit un peu plus rigide.

Pour l’assemblage, prenez une couche du gâteau, ajoutez une couche de glaçage, et ainsi de suite. Ajoutez un peu de glaçage sur les rebords du gâteau. Conservez votre dessert au frais. Bon appétit !

Votre gâteau au chocolat est prêt !