Galettes de pommes de terre et parmesan : préparez-les en quelques minutes seulement !
Vous cherchez un plat unique avec seulement 2 ingrédients ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas vous passer d’un deuxième plat très savoureux à base de pommes de terre et de parmesan.
Une autre façon de consommer ces tubercules, que tout le monde aime et qui sont très polyvalents. Ils se prêtent à de nombreuses recettes et peuvent être préparés de différentes manières (en purée, en salade, au four, frits, en gâteaux).
Des galettes super légères qui vous donneront beaucoup de satisfaction : elles feront lécher les babines même aux plus petits, vous verrez.
Curieux de savoir comment préparer ce deuxième plat ? C’est parti !
Galettes de pommes de terre et parmesan : comment procéder
Ingrédient :
- 120 g de parmesan
- 500 g de pommes de terre
- 2 cuillères à soupe de chapelure
- 2 gros œufs
- sel, selon le goût
- poivre, au goût
- persil, au goût
- noix de muscade, au goût
- origan, au goût
Préparation
- Préchauffer le four à 170° ; prendre une plaque de cuisson et la tapisser de papier sulfurisé.
- Laver les pommes de terre sous le robinet. Les faire tremper dans de l’eau et du sel pendant environ 20 minutes, puis enlever la peau et les râper.
- Ensuite, séchez-les bien et placez-les au milieu d’un torchon. Enveloppez-les pour faire sortir l’excédent d’humidité. Transférez-les ensuite dans un autre torchon sec et laissez-les s’aérer.
- Une fois qu’elles sont complètement sèches, les verser dans un bol et ajouter le parmesan, les œufs, les épices et la chapelure. Ajouter le sel et le poivre et mélanger le tout pour obtenir un mélange homogène.
- Prendre deux cuillerées du mélange et les glisser sur la plaque de cuisson, en les aplatissant avec le dos de la cuillère pour donner la bonne forme à la galette. Après cette étape, enfourner pour 25 minutes ; bien espacer les galettes.
- Ajoutez quelques brins de romarin pour parfumer davantage les crêpes, elles dégageront un parfum unique.
- Lorsque le temps est écoulé, les sortir du four et les laisser refroidir. Il est idéal d’accompagner ces crêpes d’une salade ou de légumes grillés.
- Dégustez-les en famille ou présentez-les lors d’un dîner entre amis pour ravir leur palais sans alourdir leur digestion.
A déguster !