Les galettes de pommes de terre et d’oignons enrobées de pâte à frire sont un régal savoureux et croustillant.
Leur consistance est assurée par la pâte (eau gazeuse, farine et œufs) dans laquelle les ingrédients sont mélangés directement.
Servis en accompagnement, en plat principal ou simplement en snack salé, ils se révèlent excellents et savoureux.
Ils peuvent également constituer un excellent plat à servir en apéritif avant un déjeuner ou un dîner, éventuellement accompagnés d’une belle planche de charcuterie et de fromages.
L’occasion idéale pour servir ces galettes pourrait bien être un déjeuner rustique de Pâques. un déjeuner de Pâques rustique. Peut-être en dehors de la ville.
Voici la recette !
Galettes de pommes de terre et d’oignons dans la pâte à frire, recette
Ingrédients
- Huile de graines, en quantité suffisante pour la friture
- 4 pommes de terre
- 2 oignons
- 3 œufs
- 80 g de parmesan râpé
- Sel, quantité suffisante
- 300 g de Farine 00
- 100 ml d’eau gazeuse froide.
Préparation
- Couper une partie des oignons en fines tranches et hacher grossièrement le reste. Battre les œufs et réserver le tout.
- Laver les pommes de terre, les éplucher et les faire bouillir. Si vous voulez accélérer les choses, coupez-les en petits morceaux, elles bouilliront moins longtemps à partir de l’ébullition.
- Une fois bouillies, égouttez-les et écrasez-les.
- Ajouter les œufs aux pommes de terre et mélanger, puis la farine, en remuant jusqu’à ce que le mélange soit mou et pas trop collant.
- Au cours de cette étape, ajoutez la farine au fur et à mesure que vous mélangez. En effet, selon les pommes de terre que vous utilisez, vous aurez besoin de plus ou moins de farine.
- Ajouter ensuite les oignons, le parmesan râpé, l’eau gazeuse froide et mélanger à nouveau.
- Dans une poêle antiadhésive, verser l’huile et la faire chauffer. Lorsqu’elle a atteint la bonne température (plongez-y la pointe d’un cure-dent, si elle fait des bulles, l’huile est prête), vous pouvez commencer la friture.
- Créez de petites boules avec la pâte, pressez-les un peu et faites-les frire, pas trop à la fois (pour ne pas altérer la température de l’huile).
- Lorsque les beignets sont dorés, retirez-les à l’aide d’une écumoire et laissez-les s’égoutter sur du papier absorbant.
- Une fois prêts, transférez-les dans une assiette, salez et servez vos galettes de pommes de terre et d’oignons!