Combien de fois avons-nous renoncé à un rendez-vous parce que nous n’avions pas le temps de nous laver les cheveux ? Ou planifions-nous nos engagements en fonction du jour de lavage des cheveux ? Les femmes sont confrontées à ce problème très courant, les cheveux gras, tous les jours. Surtout ceux qui ont les cheveux très fins et cassants n’ont jamais la paix.

Toujours là pour utiliser du shampoing sec ou pour se laver les cheveux en continu pour les garder propres et soyeux. En effet, trop de lavages pourraient contribuer à salir vos cheveux, contrairement aux idées reçues. Lorsqu’il y a une production excessive de sébum, on voit que le cuir chevelu se remplit d’écailles. Ce ne sont pas forcément les pellicules, mais simplement notre sébum qui a immédiatement tendance à grossir les cheveux. Nous laissant ainsi avec des cheveux négligents et gras.

Gommage du cuir chevelu bricolage :

——-
4 gouttes d’huile d’arbre à thé ;

4 gouttes d’huile de romarin.

2 cuillères à soupe de sel de la mer Morte ;

2 cuillères à soupe d’huile ;

Comment !

——-
Nous mélangeons tous les ingrédients dans un petit bol et appliquons le gommage sur le cuir chevelu avec les cheveux mouillés. Procéder à bien masser avec des mouvements circulaires et délicats. Passons au moins quelques minutes à devenir bons derrière la tête aussi.

Puis rincez bien et procédez au shampoing, ou plutôt au shampoing inversé. On utilise le gommage une à deux fois par mois maximum, pour ne pas irriter le cuir chevelu. Puis des cheveux soyeux et brillants avec ce gommage maison facile à réaliser.

Nous sommes sur le point de créer une véritable routine beauté pour nos cheveux et nous remarquerons tout de suite la différence. Un masque à la kératine est appliqué au moins une fois toutes les deux semaines pour les renforcer.

Il n’est pas nécessaire que vous vous rendiez chez le coiffeur, nous pouvons le préparer directement à la maison.