Les zeppole frits plaisent sans doute à tout le monde, mais on ne peut pas dire qu’ils soient idéaux pour un régime. Pour les plus gourmands, une alternative savoureuse s’impose donc. Mais laquelle ? Sans aucun doute les beignets de citrouille cuits au four, qui vous feront littéralement tomber amoureux, car ils ressemblent à s’y méprendre aux zeppole frits que l’on prépare à Noël. Ils sont si mous qu’ils donnent l’impression d’être frits, alors qu’ils sont en fait cuits au four. Vous n’aurez pas l’impression que c’est réel !

En effet, dès la première bouchée, ils fondent dans votre bouche et vous feront écarquiller les yeux d’étonnement. En fait, vous n’aurez jamais rien goûté de plus savoureux et vous serez certainement satisfait. Ce sont assurément des friandises saines et nourrissantes que vous pouvez offrir en guise de goûter à vos enfants, qui oublieront enfin les en-cas classiques et malsains emballés qui ne contiennent que des colorants et des graisses saturées.

Comme nous l’avons mentionné au début, ces beignets sont parfaits pour le régime car chaque portion individuelle ne contient que 120 Kcal, ce qui vous permettra de commettre un petit péché de gourmandise. Leur préparation est relativement simple, car le processus est très facile et très rapide. Vous éviterez de perdre des heures dans la cuisine et vous obtiendrez un excellent dessert en un rien de temps.

Beignets de citrouille cuits au four qui ressemblent à des zeppoles de pommes de terre

Ingrédients

  • 250 g de pulpe de citrouille cuite
  • 120 gr de farine à gâteau
  • 100 g de sucre roux
  • 4 cuillères à soupe d’huile de graines
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • ½ sachet de levure chimique
  • Suffisamment de cannelle

Préparation

  1. Couper d’abord le potiron en deux, le faire cuire au four pendant 1 heure à une température de 190°C, lorsqu’il est cuit, l’arracher (enlever les parties grillées) et le mixer finement.
  2. Une fois que vous avez obtenu un mélange avec une belle consistance crémeuse et veloutée, transférez-le dans un bol, ajoutez le sucre et la farine, puis mélangez avec une cuillère.
  3. Ajoutez ensuite l’huile et la cannelle (vous pouvez ajuster la quantité selon votre goût), puis reprenez le mélange, dissolvez la levure dans le lait, ajoutez-la au mélange et reprenez le mélange.
  4. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez utiliser une poche à douille, mais rien ne vous empêche de le faire à la cuillère.
  5. Enfin, faites-les cuire dans un four préchauffé pendant 15 à 20 minutes à une température de 180°C.
  6. Lorsque les beignets sont prêts, mélangez-les éventuellement dans un plat avec un peu de sucre roux et de cannelle (facultatif), puis servez.