Avez-vous déjà essayé la version des crêpes aux pommes et à la cannelle? Non ?!? Vous ne savez pas ce que vous avez manqué !

Cette recette est rapide, facile et savoureuse, parfaite pour un petit-déjeuner sain et complet.

Des crêpes aux fruits très moelleux qui cuisent en quelques minutes égayeront les plus petits de la maison et les inviteront à manger de manière saine et authentique, mais pas seulement. En quelques gestes, vous offrirez également aux adultes du foyer un moment de convivialité familiale.

Pas d’huile ni de beurre, juste 3 ingrédients faciles à trouver, beaucoup de pommes, un peu de cannelle, une pincée de levure chimique et le tour est joué. Mélangez le tout à l’aide d’un fouet et voilà, ils sont prêts à cuire. Pour un résultat plus léger, remplacez le sucre par de l’édulcorant.

Curieux d’en savoir plus ? Mettez-vous au travail, c’est parti !

Crêpes aux pommes et à la cannelle :

Ingrédients

  • 1 pomme rouge
  • cannelle en poudre, selon les besoins
  • 2 cuillères à café de poudre à lever
  • 180 ml de lait
  • 200 g farine de type 00
  • 80 g sucre en poudre ou édulcorant
  • 1 œuf

Préparation

  1. Casser l’œuf dans un saladier, ajouter la farine tamisée et le sucre ou l’édulcorant. Remuer avec un fouet à main ou une fourchette jusqu’à ce que tout soit parfaitement mélangé, puis ajouter le lait en filet. Le mélange doit être assez liquide et pas trop épais.
  2. Maintenant, lavez la pomme, séchez-la et enlevez le cœur. Coupez-la en petits morceaux et ajoutez-la au mélange. Saupoudrez de cannelle et mélangez vigoureusement.
  3. Graisser une poêle à frire antiadhésive avec un peu d’huile ou une noix de beurre et l’éponger avec du papier absorbant.
  4. Prélever une petite quantité à l’aide d’une louche et la verser au fond de la poêle ; dès que des bulles se forment à la surface, la retourner à l’aide de la spatule. Elle cuira en quelques minutes.
  5. Déposer la première crêpe sur une assiette et continuer jusqu’à ce que tous les ingrédients soient terminés, en superposant les crêpes suivantes pour qu’elles restent chaudes.