Les boulettes de courgette, de carotte et de brocoli vous offriront un dîner digne des meilleurs restaurants, car elles sont aussi bonnes que savoureuses. Il s’agit sans aucun doute de la recette idéale pour profiter encore plus de ces légumes fantastiques et les rendre encore plus appétissants pour les petits de la maison.

En effet, vous pouvez être sûrs que tout le monde les mangera avec plaisir et surtout sans montrer le moindre signe de mécontentement. Et puis, l’un entraîne l’autre, n’est-ce pas ? Essayez-les, vous ne le regretterez pas et croyez bien que votre repas deviendra beaucoup plus savoureux, vous faisant redécouvrir le plaisir d’être à table.

De plus, ils sont si légers qu’ils ne vous poseront aucun problème de régime, ce qui signifie que vous n’aurez pas à faire d’efforts pour rester en forme, car vous pourrez garder votre poids sous contrôle tout en faisant plaisir à votre palais. La préparation n’est pas non plus un casse-tête particulier, car la liste des ingrédients est très courte et les étapes à suivre sont simples et ne prennent que quelques minutes de votre temps.

La recette des boulettes de courgette, de carotte et de brocoli :

Ingrédients

  • 3 petites courgettes
  • 1 carotte
  • 1 brocoli
  • 2 œufs
  • 100 g de fromage râpé (comme le galbanino light)
  • 2 gousses d’ail émincées
  • un filet d’huile d’olive
  • Suffisamment de ciboulette hachée
  • Suffisamment de sel et de poivre

Préparation

  1. Tout d’abord, éplucher les courgettes, les râper, éplucher et râper les carottes, placer les légumes dans un bol, ajouter du sel, bien mélanger à l’aide d’une cuillère et mettre de côté pendant un moment.
  2. Maintenant, séparez les fleurons de brocoli des tiges, coupez-les en deux, placez-les dans une casserole avec de l’eau chaude, faites-les bouillir pendant 3-5 minutes, salez-les, égouttez-les dans un petit bol et coupez-les en petits morceaux à l’aide d’un couteau.
  3. Essorer les courgettes et les carottes, les transférer dans un bol propre, ajouter les fleurons de brocoli, la ciboulette coupée en dés, le fromage râpé, les gousses d’ail hachées, les œufs (après les avoir battus), le sel et le poivre.
  4. Mélanger avec une cuillère pour que le mélange soit ferme et moelleux, puis prendre une cuillère à la fois et façonner avec les mains pour former des boulettes de viande.
  5. Une fois que c’est fait, versez un peu d’huile d’olive dans une poêle anti-adhésive, placez-y vos boulettes de viande, faites-les cuire pendant 3-4 minutes, retournez-les de l’autre côté, couvrez-les avec un couvercle et laissez-les encore 3-4 minutes. Une fois prêtes, apportez-les à table !