Il ne suffit pas que le déjeuner ou le dîner soit nutritif, car le palais demande aussi à être satisfait pour que l’on puisse se mettre à table avec plus de plaisir. L’omelette aux pommes de terre, aux carottes et au chou peut être une recette super innovante qui plaira à tout le monde, car elle est riche en saveurs et il suffit d’en goûter un peu pour l’apprécier.

Vous obtiendrez sans aucun doute une réponse positive de la part des enfants à la maison, qui ont généralement une aversion totale pour les légumes et qui les regardent de travers. Vous ne trouverez probablement pas d’autre plat aussi appétissant et qui mette vraiment l’eau à la bouche.

Un autre aspect positif est que les calories apportées par les ingrédients sont faibles et idéales pour les régimes, car une seule portion ne posera pas de problème. De plus, le processus est particulièrement facile et peu contraignant. Si vous rentrez tard un soir, n’oubliez pas cette recette.

La recette de l’omelette aux pommes de terre, aux carottes et au chou : c’est délicieux !

Ingrédients

  • 1 pomme de terre coupée en fines lamelles
  • 1 carotte coupée en fines lamelles
  • ½ chou, coupé en fines lamelles
  • 1 oignon, coupé en fines tranches
  • 30 ml d’eau
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 2 œufs
  • un filet d’huile d’olive
  • suffisamment de sel

Préparation

  1. Verser d’abord un peu d’huile d’olive dans une poêle antiadhésive, ajouter l’oignon coupé en fines tranches, remuer et faire dorer.
  2. Ajoutez maintenant la carotte coupée en fines lamelles, faites-la cuire, transférez-la dans un bol et réservez-la.
  3. Placez la pomme de terre coupée en fines lamelles dans la poêle sans ajouter d’huile, remuez bien, fermez avec un couvercle, faites cuire pendant 10 minutes et ajoutez la carotte et l’oignon.
  4. Remettre le chou émincé dans la casserole, ajouter 30 ml d’eau, remuer, fermer le couvercle, laisser mijoter quelques minutes et incorporer les autres légumes.
  5. Mélangez bien, incorporez les œufs et le sel, incorporez la farine et continuez à travailler, afin que le mélange soit lisse, doux et homogène.
  6. Enfin, huiler un moule, transférer le mélange obtenu, l’égaliser et le faire cuire pendant 15 minutes à 190°C. Une fois la pâte prête, mettez-la à table et servez-la !