Si vous êtes à la recherche d’un dessert moelleux, appétissant et diététique, la tarte aux pommes fouettée sans beurre ni huile est peut-être ce qu’il vous faut. En effet, ce fantastique dessert au goût unique n’apporte que 80 Kcal, ce qui lui confère une légèreté sans pareille. Vous pouvez donc vous laisser tenter par une part de gâteau sans culpabiliser. Ce gâteau est certainement la façon idéale de commencer la journée, car il est vraiment spectaculaire avec une tasse de lait chaud.

Vous pouvez également en déguster une tranche en guise de goûter et rendre votre pause de l’après-midi encore plus délicieuse, sans pour autant renoncer à l’authenticité. Les adultes comme les enfants l’apprécieront sans aucun doute, et même ceux qui n’aiment habituellement pas les préparations sucrées l’aimeront. Sa réalisation n’est absolument pas difficile, la procédure est si intuitive qu’elle est à la portée de tous et, surtout, les ingrédients sont simples.

La recette de la tarte aux pommes fouettée sans beurre ni huile, un régal pour le palais

Ingrédients

  • 100 g de farine
  • 50 g d’édulcorant stevia (ou 100 g de sucre brun ou normal)
  • 50 ml de yaourt blanc
  • 50 ml de lait
  • 2 pommes
  • 2 œufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • ½ jus de citron

Préparation

  1. Épluchez d’abord les pommes, coupez-les et placez-les dans le verre d’un mixeur de cuisine, puis mixez-les en petits morceaux.
  2. Pour éviter qu’elles ne noircissent, arrosez-les de jus de citron et mettez-les de côté.
  3. Tamisez et versez la farine dans un bol avec la levure, ajoutez l’édulcorant stevia (ou le sucre) et les œufs.
  4. Ensuite, à l’aide d’un fouet électrique, mélanger et, à fleur de peau, incorporer le lait, continuer à travailler et ajouter le yaourt.
  5. Fouetter jusqu’à ce que le mélange ait une belle consistance épaisse.
  6. Une fois que c’est fait, ajoutez les pommes et mélangez bien à l’aide d’une spatule pour que les fruits soient incorporés à votre mélange.
  7. Graisser (ou huiler) et fariner un moule de 20 centimètres de diamètre et y verser le mélange.
  8. Enfin, faites cuire dans un four ventilé pendant 30 à 35 minutes à une température de 180°C.
  9. Avant de sortir le gâteau du four, testez-le à l’aide d’un cure-dent, puis placez-le sur une assiette, garnissez-le de sucre glace et servez-le.

Avec quelques ingrédients simples, vous obtenez un gâteau que vous pouvez manger sans culpabilité. Les enfants l’adoreront !