Grâce à la recette des beignets au citron, vous pourrez déguster un dessert simple, délicat et surtout délicieux ! Qui ne sera pas seulement apprécié par les gourmands, car tout le monde en raffolera.

En outre, vous pouvez même choisir le type de cuisson que vous préférez, car ils seront délicieux soit cuits au four pour une version légère, soit frits dans l’huile chaude, sans compter que vous pouvez les garnir de sucre en poudre ou de sucre glace, ce qui les rendra encore plus étonnants. D’ailleurs, leur réalisation n’est pas si difficile, bien au contraire, car la procédure à suivre est relativement simple et à la portée de tous. Si vous n’êtes pas un pâtissier expérimenté, ne vous inquiétez pas, vous obtiendrez quand même un résultat satisfaisant.

La recette des beignets au citron, bons, moelleux et peu caloriques

Ingrédients

  • 300 g de farine
  • 130 gr de ricotta de vache
  • 50 g d’édulcorant stevia (ou alternativement 100 g de sucre normal ou brun)
  • 1 œuf
  • 1 zeste de citron râpé
  • le jus d’un citron
  • sucre glace pour garnir au goût

Préparation

  1. Pour commencer, versez la farine directement sur le plan de travail, puis ajoutez la ricotta, l’œuf et l’édulcorant de stévia (ou le sucre).
  2. Pétrir ensuite avec les mains, en veillant à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés les uns aux autres.
  3. Une fois que vous avez obtenu une boule de pâte lisse et souple, prenez un rouleau à pâtisserie et étalez-la sur la table.
  4. À l’aide d’un emporte-pièce, formez des boules de pâte en découpant la pâte en forme de cercle.
  5. Une fois prêts, placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en les espaçant.
  6. Enfin, faites cuire vos beignets sur la plaque à une température de 180°C pendant environ 15 à 20 minutes.
  7. Une fois qu’ils sont prêts, placez-les sur du papier absorbant, laissez-les s’égoutter, décorez-les d’un peu de sucre glace (si vous préférez, trempez-les directement dans le sucre en poudre) et servez.