De nombreuses recettes peuvent être réalisées avec des pommes de terre, comme le cordon bleu light, qui, par leur simplicité, sont si délicieuses que les adultes comme les enfants les apprécieront.
En fait, ce qui les rend si délicieux, c’est leur garniture de jambon et de fromage scamorza, qui les rend si appétissants que même ceux qui ont un palais très fin seront satisfaits.
De plus, l’absence d’huile et de graisse en fait un plat très léger avec seulement 200 Kcal. Ainsi, même les personnes au régime pourront s’asseoir à table avec le sourire et ne se priver de rien. Si vous n’avez pas d’idées pour le déjeuner ou le dîner, nous vous conseillons de les essayer, car vous pourrez ainsi obtenir l’accord de tous les membres de la famille. Vous éviterez ainsi la mauvaise humeur habituelle et tout le monde mangera avec beaucoup plus d’enthousiasme, surtout les plus petits qui ne feront pas de crises et nettoieront leurs assiettes avec enthousiasme.
Ensuite, la préparation de ces délicieux cordons bleus est vraiment rapide et facile, de sorte que vous pouvez vous mettre aux fourneaux même lorsque vous manquez de temps.
La recette du cordon bleu de pommes de terre légères, un plat unique et délicieux
Ingrédients
- 500 g de pommes de terre
- 100 g de fromage provola en fines tranches
- 100 g de jambon cuit
- 50 g de fromage scamorza coupé en morceaux
- 1 œuf
- Suffisamment de chapelure
- Assez de persil haché
- Suffisamment de sel et de poivre
Préparation
- Faire d’abord bouillir les pommes de terre, les égoutter, les écraser et les mettre dans un bol, puis ajouter l’œuf, le sel, le poivre, le persil et le fromage scamorza.
- Bien mélanger le tout avec les mains, puis s’aider d’une cuillère en bois pour obtenir un mélange à la consistance lisse et homogène.
- Lorsque le fromage scamorza a fondu, tapisser une plaque de cuisson de papier sulfurisé, saupoudrer la surface de chapelure et utiliser un anneau pour former votre cordon bleu.
- Placez ensuite l’anneau sur la plaque, ajoutez de la chapelure, remplissez-le d’une généreuse cuillerée de pâte et étalez-la à l’aide d’une cuillère humide.
- Ensuite, garnir le centre d’une tranche de scamorza et de prosciutto, puis fermer avec une autre cuillère de mélange, étaler avec une cuillère humide, retirer le cercle, sceller les bords et saupoudrer de chapelure.
- Continuer ainsi jusqu’à épuisement des ingrédients, les cordons bleus devant évidemment être réalisés l’un après l’autre.
- Enfin, cuire au four préchauffé pendant environ 20 minutes à une température de 180°C.
- Une fois prêts, sortez-les du four et apportez-les directement sur la table, car ils sont bons quand ils sont bien chauds.