Ce dessert simple couvrira un repas sain et plaira aux petits comme aux grands. Une fois appliqué à la table, a immédiatement disparu. Bon traitement ! Ce décor de charlotte est agrémenté d’une mousse à la framboise fondue en bouche. Assurez-vous que votre exposition ne tombe pas en quelques minutes, même à l’ombre de 30 ° C.

Ingrédients :

Pour la mousse à la framboise :

½ tasse de sucre

10 onces (2 tasses) de framboises congelées

2 cuillères à soupe de jus de citron frais

6 cuillères à soupe de sucre en poudre

1 cuillère à soupe de gélatine

3 tasses de crème fouettée

Remplissage et garniture :

½ paquet de doigts de dame

12 onces de framboises fraîches

6 à 12 petites feuilles de menthe

Pour le sirop simple

1 tasse d’eau tiède

1 cuillère à soupe de jus de citron frais

1 cuillère à soupe de sucre

Préparation :

Comment alors préparer cette Charlotte à la mousse de framboises en verrines ?

——-

Dans un grand bol, mélanger 10 onces de framboises surgelées et ½ tasse de sucre. Cuire en remuant de temps en temps en guise de conture. Retirer du feu et passer au tamis en utilisant le dos d’une écumoire pour retirer le plus de jus possible du bol.

Ajouter 2 cuillères à soupe de jus de citron et 1 cuillère à soupe de gélatine. Remettre dans la casserole et laisser tiédir, sans bouillir. Une fois la gélatine fondue, retirez-la du feu et laissez-la refroidir à température ambiante (transférez-la dans différents plats pour qu’elle refroidisse rapidement) et ne la laissez pas reposer trop longtemps, car une fois au four elle coule vite.

Coupez les doigts femelles en 3. Préparez un sirop simple dans un petit bol et placez chaque biscuit dans le sirop pendant 2 secondes. Répartir au bas du présentoir 6. Dans un grand bol, verser 3 tasses de crème et 6 c. sucre en poudre pendant 2 minutes.

Déposer 1 ½ tasse de crème pour la décoration finale. Ajouter un réfrigérateur. Dans un bol de crème en poudre, ajouter un beau sirop de framboise en 4 temps. Mettez 1/2 pouce de crème de framboise dans le verre de service, garnissez de framboises fraîches, puis ajoutez une deuxième couche de crème de framboise. Terminez par la crème blanche. Garnir de menthe et de framboises, puis réfrigérer pendant au moins une heure

Votre Charlotte à la mousse de framboises en verrines est maintenant prête !