Les personnes qui ont adopté un régime végétarien mais aussi ceux qui suivent un régime omnivore trouveront les boulettes de chou-fleur au four absolument incroyables. En fait, il s’agit d’un deuxième plat plein de saveurs qui, si désiré, peut également être enrichi d’herbes, de mozzarella ou de viande et jambon (ces deux ingrédients ne doivent évidemment pas être ajoutés pour préparer la version végétarienne).
Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :
Ingrédients :
– 500 g de chou-fleur
– 300 g de pommes de terre
– 40 gr de pecorino en morceaux
– 2 cuillères à soupe de parmesan râpé
– 1 oeuf
– un filet d’huile d’olive
– 100 g de chapelure
– Juste assez de thym frais
– Juste assez de sel et de poivre
Préparation :
Comment préparer les boulettes de chou-fleur au four ?
– Tout d’abord, coupez votre chou-fleur en bouquets, puis faites-le cuire à votre guise ( blanchi à la poêle, au four ou à la vapeur ).
– Dans le même temps faire bouillir les pommes de terre (évidemment après les avoir épluchées), puis les réduire en purée à l’aide du presse-purée.
– Versez-le maintenant dans un bol, ajoutez le chou-fleur, l’œuf, le parmesan, la chapelure et le thym, puis mélangez bien.
– A ce stade, vous pouvez commencer à façonner vos boulettes en prenant soin de remplir chacune d’un morceau de pecorino, puis de les enrouler à nouveau, puis ( en vous aidant de vos mains ) de les aplatir au centre et de les enrober de chapelure.
– Couvrez maintenant de papier sulfurisé et placez les boulettes de viande à l’intérieur, puis arrosez-les d’un filet d’huile ( à verser crues ) et saupoudrez d’un peu plus de thym.
– Enfin, mettez-le à cuire à l’intérieur du four à une température de 180°C pendant 25 minutes.
Et voilà ! Vos boulettes de chou-fleur au four sont prêtes !