En ce qui concerne les tâches ménagères, le sujet de la lessive est toujours l’un des plus pénibles. Tout d’abord, nous devons trouver la lessive qui a un parfum que nous aimons le plus et qui peut laver tous les tissus de nos vêtements. Laine, soie, coton… ils sont tous très différents et nécessitent des traitements différents.

Même si vous êtes sûr d’avoir trouvé le nettoyant parfait, vous pouvez toujours être insatisfait des résultats, par exemple à cause d’un manque de luminosité des couleurs ou d’opacité des blancs.

 Bien sûr, pour résoudre le problème, on peut compter sur certains produits spéciaux que l’on trouve en supermarché, mais cela deviendra beaucoup plus cher et il est peu probable que notre linge à la fin du lavage soit exactement comme on le souhaite être. Pour cela, il existe ce qu’on appelle la « méthode de la grand-mère » : pour obtenir des résultats efficaces à un coût faible, voire très faible. Alors apprenons ensemble comment utiliser le poivre pour laver le linge en machine.

Poivre dans la machine à laver

Souvent on s’attarde à penser que tout n’a qu’un usage précis, sans penser que l’inverse, peut avoir bien d’autres usages. En effet, les épices ont toujours été utilisées en cuisine, pour donner du goût et parfumer les plats et les recettes. Cependant, tout le monde ne sait  pas qu’en plus d’être délicieux et d’avoir de nombreux effets bénéfiques pour l’organisme, le poivre est aussi un  allié de taille pour notre lessive.
——-
 Poivre dans la machine à laver

Oui, utiliser une épice pour laver nos vêtements dans la machine à laver peut être inutile et bizarre, mais pour changer d’avis, il suffit d’essayer.

Pour utiliser cette méthode, placez simplement le linge dans la machine à laver, ajoutez la quantité habituelle de lessive puis ajoutez une cuillère à café de poivre dans le tambour. Cette épice est très abrasive, c’est pourquoi elle peut éliminer les résidus de détergent et la saleté. De plus, ce faisant, nos vêtements qu’ils soient blancs ou colorés seront d’un blanc beaucoup plus éclatant.

 Astuce Alternative

Comme nous l’avons vu plus haut, le poivre peut s’avérer être un allié valable pour notre lessive en machine. Mais parmi les substances utilisées dans la cuisine, il y en a beaucoup d’autres qui sont capables de donner d’excellents résultats similaires.

 Lavage en machine

Si nous n’avons pas de poivre sous la main, nous pouvons en effet utiliser, de la même manière, une demi-tasse de sel de table ou alternativement du bicarbonate de soude.

Alternativement, vous pouvez obtenir des résultats tout aussi étonnants en ajoutant un peu de vinaigre blanc dans le tambour de votre lave-linge.