Le blanc de poulet et les pommes de terre au four est un plat très savoureux qui peut être préparé sans trop de difficultés et qui ravira toute la famille.
En effet, petits et grands l’apprécieront et se lèveront de table avec un sourire satisfait parce qu’ils auront mangé d’une manière savoureuse et délicieuse.
Vous apprécierez certainement un plat sain et léger car la viande de poulet est très maigre mais riche en protéines, en vitamines et en minéraux tels que le magnésium, le zinc, le cuivre, le fer, le calcium, le sélénium et le phosphore. Comme il s’agit d’un aliment protéiné, sa consommation est recommandée aux sportifs, car les protéines améliorent les performances et augmentent considérablement la masse musculaire. Mais voyons comment préparer le blanc de poulet avec des pommes de terre !
Une recette de blanc de poulet et de pommes de terre au four, si bonne que je ne l’ai jamais mangée !
Ingrédients
- 600 g de blanc de poulet coupé en petits morceaux
- 1 kg de pommes de terre en tranches
- 200 ml de crème fraîche sans matière grasse
- 100-120 g de mozzarella légère râpée
- 2 oignons coupés en deux
- 1 tomate coupée en tranches
- ½ cuillère à café de sel + selon le goût
- Suffisamment de paprika doux
- Suffisamment d’herbes de Provence
- Assez de poivre
Préparation
- Huiler d’abord une lèchefrite, y déposer les oignons, ajouter les pommes de terre en veillant à bien répartir le tout sur la surface et assaisonner de sel et de poivre.
- Saler le poulet, le fariner légèrement, le poivrer, le mélanger avec les mains et le transférer dans la poêle sur les pommes de terre.
- Casser les œufs dans un bol, les battre à l’aide d’un fouet à main, ajouter le sel, le paprika, les herbes de Provence et la crème, mélanger pour obtenir un mélange liquide, le verser sur la viande et couvrir d’une feuille d’aluminium.
- Enfin, faire cuire au four préchauffé pendant 40 minutes à une température de 200°C. Une fois la cuisson terminée, saupoudrer de mozzarella et farcir de tomates, puis laisser cuire encore 10 minutes.
- Une fois cuits, apportez-les à table !