Aubergine Câpres : Elles ont l’air frites mais ne le sont pas, prêtes en quelques minutes

 Les aubergines sont délicieuses dans toutes les versions que nous décidons de préparer. Cependant, les aubergines grillées ont un autre avantage. En fait, ce type de cuisson les rend irrésistibles même aux regards les plus réticents.

C’est pour cette raison que vous trouverez ci-dessous la recette de ces plats d’aubergines au four avec tomates et mozzarella qui se préparent en seulement 5 minutes.

Bref, c’est un vrai bonheur !!

Ingrédients :

35 ml d’huile d’olive

2 mozzarellas

Paprika doux au besoin

Origan séché au besoin

2 tomates

Poivrer au besoin

Sel au besoin

Poudre d’ail au besoin

1 aubergine

Préparation :

Comment préparer ces pains de mie au jambon et aux tomates ?

——-

Nous prenons une aubergine et retirons les extrémités. Ensuite, nous fabriquons des rondelles d’environ un centimètre d’épaisseur.

Nous mettons de côté et coupons les tomates en tranches sur une planche à découper. À ce stade, versez l’huile, le poivre, le sel, la poudre d’ail, le paprika et les feuilles de marjolaine dans un petit bol, puis mélangez bien avec un pinceau.

Sur une plaque recouverte  de papier cuisson, versez un peu d’huile et étalez sur toute la surface. Disposer ensuite sur toutes les tranches  obtenues plus tôt à partir de nos aubergines. Ensuite, utilisez un pinceau pour tremper le  mélange d’épices et d’huile sur chaque tranche et placez la tomate dessus. Nous avons également arrosé les tomates avec notre mélange d’huile et mis la casserole au four.

 Deuxième partie de la préparation de la recette.

Pendant ce temps, prenez la mozzarella et coupez-la en tranches.

Lorsque les tomates sont mûres, sortez-les du four et placez une tranche de notre fromage mozzarella sur chaque portion.

Assaisonner ensuite d’un filet d’huile, d’origan et remettre au four.

Dans cette dernière fournée, nous cuisons toujours les aubergines à la même température pendant 12 à 15 minutes.

Vos pains de mie au jambon et aux tomates sont prêts.