Bien que les fourmis soient des insectes inoffensifs et non dangereux, elles peuvent être très gênantes pour envahir nos espaces personnels.

Au fait, combien de fois les avez-vous vus autour des pots sur le balcon ou dans le jardin ? Je suppose, souvent! Cela se produit parce qu’ils aiment l’eau stagnante et les environnements humides.

Mais pas plus ! En effet, il existe des remèdes maison capables d’éloigner les fourmis des pots de balcon, voyons ensemble ce que c’est !

 Bicarbonate

Le premier remède que nous préconisons est d’utiliser du bicarbonate de sodium qui repousse cet insecte.

Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude à un demi-litre d’eau, puis de verser le tout dans un flacon pulvérisateur.

Vaporisez ensuite le mélange  obtenu autour du bocal où vous remarquerez la présence de fourmis et le tour est joué : ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir !

 Poudre de talc

Une autre poudre blanche capable d’éloigner les fourmis de nos maisons est la poudre de talc, un produit également très utile dans l’hygiène écologique domestique.
——-
En effet, nous vous rappelons que le nettoyage et dégraissage des vitres est une aubaine  ! Saupoudrez donc un peu de talc autour du pot ou le long du chemin des fourmis, comme pour former une sorte de barrière protectrice et le tour est joué !

 Vinaigre

Il n’y a pas que le bicarbonate de soude qui peut éloigner les fourmis de votre balcon ou de votre jardin, car même le vinaigre, grâce à son odeur piquante, agit pour repousser ces petits animaux.

Mélangez ensuite des quantités égales d’eau et de vinaigre, puis versez dans un vaporisateur et vaporisez le mélange autour du bocal.

Pour renforcer l’effet du vinaigre, vous pouvez aussi laver le balcon avec ce mélange pour éviter l’apparition des fourmis !

NB Rappelez-vous toujours de ne pas utiliser de vinaigre sur les sols en marbre ou en pierre naturelle.

 Café

Mais qu’est-ce que l’arôme du café est beau ? Vraiment beaucoup ! Cependant, les fourmis ne semblent pas le penser, car elles n’aiment pas l’odeur. Aussi, la caféine et les diterpènes semblent agir comme de véritables pesticides naturels !

Ensuite, répartissez le marc de café autour du pichet pour diffuser son parfum. Alternativement, vous pouvez également les mettre dans un bol ou un petit tas pour rehausser encore plus le parfum ! Si vous le souhaitez, retirez également le vesp e, puis vous pouvez mettre l’aubergine dans un bol résistant au feu et  brûler !

Menthe et laurier

Parmi les herbes aromatiques dont les fourmis ont mauvais goût figurent la menthe et le laurier, elles ont un parfum frais qu’on aime tant !

Pour l’utiliser, il suffit  de placer quelques feuilles autour du pot ou là où il y a de l’eau stagnante : les fourmis tomberont !

 Épices

Enfin, nous voyons quelques épices à forte odeur qui ont le potentiel d’éloigner les fourmis de  nous : cannelle, poivre, piment, etc.

Ensuite, mettez-les dans un sac en coton, puis placez-les autour du pot ou sur le balcon, près des endroits où les fourmis apparaissent le plus. Facile n’est-ce pas ?

 Comment prévenir les fourmis ?

Jusqu’à présent, nous avons vu des ingrédients naturels  faits maison qui peuvent empêcher les fourmis d’entrer dans le pot. Cependant, il est  important de suivre également une série de précautions pour éviter leur entrée.

En premier lieu, nous vous recommandons de nettoyer régulièrement les espaces extérieurs de nos habitations, tels que les terrasses, jardins et balcons, afin d’éliminer toute trace de nourriture.

En effet, les fourmis sont omnivores et aiment par-dessus tout les substances sucrées. De plus, vous devez également nettoyer le bocal pour éviter l’eau stagnante et créer un environnement humide pour les fourmis.

 Attention

En cas de propagation importante de fourmis, pensez à consulter un spécialiste pour en comprendre la cause et agir de la manière la plus appropriée.

 Quels  insectes trouve-t-on dans la maison ?

Les insectes qui pénètrent facilement dans nos maisons sont les fourmis, les mouches des fruits, les mouches, les lépismes argentés, les cafards, les guêpes et les moustiques.

 Comment se débarrasser des fourmis des plantes sur le balcon ?

Il suffit de vaporiser une solution  moitié vinaigre moitié eau, puis de vaporiser aux endroits proches du pot de fleurs sur le balcon. De plus, il est également très bon de laver le sol du balcon avec ce mélange.

 Comment se débarrasser des fourmis de la maison ?

Il existe de nombreuses façons d’éloigner les fourmis de la maison. Vous pouvez placer un petit bol de vinaigre, d’épices et de marc de café dans la zone source.

 Comment se débarrasser des fourmis du balcon ?

Il suffit de commander une assiette avec quelques épices en poudre de la région d’origine. Ils sont particulièrement mal à l’aise avec ces odeurs plus fortes, les trouvant même insupportables.

 Pourquoi ai-je des fourmis dans la salle de bain ?

Parce que les fourmis ne sont pas seulement attirées  par la nourriture, mais aussi par les milieux humides, où la présence d’eau est plus importante.