Les scones de pommes de terre sont un délice, car ils parviennent à rendre ces tubercules, déjà bons lorsqu’ils sont pris seuls, encore plus savoureux. Il s’agit sans aucun doute de la recette idéale si vous cherchez des plats savoureux pour accompagner le déjeuner ou le dîner à la place du pain, car croyez-nous, toute la famille l’appréciera.

Ensuite, le fait d’être un plat sain et nourrissant sera également bénéfique pour l’organisme, car il est toujours idéal d’essayer de manger de manière équilibrée, bien sûr sans se priver d’une touche de gourmandise. Ainsi, pour obtenir un grand succès, il n’est pas absolument nécessaire de se lancer dans des préparations élaborées, la simplicité étant bien souvent suffisante.

De plus, leur légèreté est telle qu’un petit écart à la règle, pour une fois, n’annulera pas les sacrifices faits pour le régime, évitant ainsi le classique sentiment de culpabilité. Vous serez également surpris par le processus, qui ne demande pas beaucoup d’habileté et ne prend pas trop de temps, ce qui facilite les choses lorsque vous êtes pressé et que vous devez encore mettre le dîner sur la table.

La recette des scones de pommes de terre, avec très peu d’ingrédients, je remplace le pain comme ça !

Ingrédients

  • 400 g de pommes de terre
  • 1 cuillère à soupe de persil haché
  • un filet d’huile d’olive
  • une cuillère à soupe de chapelure
  • une cuillère à soupe de parmesan
  • Suffisamment de sel et de poivre
  • Suffisamment d’épices pour le goût

Préparation

  1. Tout d’abord, faire bouillir les pommes de terre dans une casserole d’eau froide, éteindre le feu et les laisser ramollir pendant 30-40 minutes en fonction de la taille des tubercules.
  2. Transférer les pommes de terre dans un bol, enlever la peau, assaisonner avec du sel, du poivre et des épices, les écraser à l’aide d’un presse-purée, ajouter le persil haché et bien mélanger pour obtenir une belle purée.
  3. Prendre une grosse cuillerée du mélange à la fois, rouler avec les mains, écraser et former des scones, les placer dans un plat à four rectangulaire en céramique huilé, saupoudrer la surface de chapelure, d’une cuillerée à soupe de parmesan et arroser d’un peu d’huile.
  4. Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 20 à 25 minutes à une température de 200°C jusqu’à ce que les biscuits soient bien dorés. Une fois la cuisson terminée, mettez-vous à table, servez ces délicieux mets et dégustez-les chauds accompagnés d’un deuxième plat.