Découvrez la recette des galettes de pommes de terre croustillantes. La recette s’est transmise de mère en fille pour faire perdurer ce plat alsacien. La galette de pommes de terre est une préparation culinaire à base de pommes de terre, généralement frites à la poêle. Il existe plusieurs reçus selon les régions ; ils peuvent combiner des croustilles, des œufs et des lanières d’oignon ou d’autres ingrédients.

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous

Ingrédients :

8 grosses pommes de terre

1/2 bouquet de persil

2 oignons

3 cuillères à soupe de farine

3 œufs entiers

1 pincée de sel et quelques tours de moulin à poivre

Préparation :

Comment réaliser ces Galettes de pommes de terre à l’ancienne ?

——-

Épluchez les pommes de terre, lavez-les et faites-les griller au robot culinaire. (Lorsque les pommes de terre sont râpées, roulez-les avec une serviette en papier pour obtenir le plus de jus possible)

Épluchez les oignons et hachez-les.

Laver et hacher le persil et mettre le tout dans un grand saladier.

Ajouter les œufs, le sel, le poivre et la farine et bien mélanger.

Faire chauffer l’huile dans une poêle.

Prenez une poignée de la préparation et serrez-la entre vos mains.

Mettre dans l’huile chaude et griller légèrement des deux côtés. Après cuisson, déposer la galette sur une assiette. Répétez la procédure jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de préparation.

Enfin, déposer les pommes de terre rissolées sur une grande assiette tapissée de papier essuie-tout pour absorber une partie du gras de cuisson.

C’est fait ! A déguster tiède ou frais avec une bonne salade verte ou salade de chou rouge et n’oubliez pas un verre de Toul gris qui va avec !