Aujourd’hui, je vais vous régaler avec un classique intemporel de la cuisine maison : des pommes de terre au four croustillantes instantanées. Impossible de ne pas aimer ce plat typique qui va avec tout : viande ou poisson, à vous de choisir, la seule règle est que les pommes de terre au four soient dorées et croustillantes, en un mot, irrésistibles ! Comme toutes les recettes qui paraissent simples à première vue, celle-ci peut cacher des difficultés de préparation, mais mon conseil est de cuire les pommes de terre à la perfection !

Ingrédients :

800 g de Pommes de terre

Huile d’olive vierge extra

Romarin

Sauge

1 gousse Ail

Sel

Poivre

Préparation :

Comment réaliser ces Pommes de terre au four ?

——-

Chauffez le four à 200 degrés (Th 7).

Pelez les pommes de terre et coupez-les en 4 ou 6 parts, selon la grosseur de la pomme de terre. Les morceaux doivent avoir à peu près la même taille.

Plonger les pommes de terre dans l’eau bouillante et faire bouillir 5 minutes, égoutter et chauffer.

Astuce : Brûlez la surface de la pomme de terre avec une fourchette pour créer des « lignes ».

Mettre un peu d’huile d’olive vierge extra dans un plat et laisser bien chauffer : dès qu’elle est chaude, ajouter les pommes de terre, bien mélanger et cuire à 180/200°C (TH 6/7) pendant environ une heure. . .

A mi-cuisson, ajouter le romarin, la sauge et l’ail.

Dès que les pommes de terre sont dorées, salez et servez chaud avec de la sauge et du romarin.

 Astuces :

Au lieu de l’ail, vous pouvez ajouter des tranches d’oignons à mi-cuisson, ce qui donne aux pommes de terre un goût un peu plus doux.

Si vous avez le temps, faites tremper les pommes de terre crues coupées en morceaux dans de l’eau froide quelques heures avant la cuisson pour les débarrasser de l’amidon et les garder croquantes.

 Conservation :

Les frites se conservent plusieurs jours au réfrigérateur.

Réchauffez-les en les mettant dans un four très chaud et mettez une petite casserole d’eau à côté pour éviter qu’elles ne sèchent trop.