Avec cette recette d’omelette aux pommes de terre de ma grand-mère, vous obtiendrez en un rien de temps et avec un minimum d’efforts un plat super savoureux pour le dîner. En fait, elle est tellement délicieuse que vous aurez envie de la préparer tous les jours, pour le plus grand plaisir de toute la famille.

En bref, il s’agit d’un de ces plats très simples qui remportent toujours un grand succès. De plus, si vous le souhaitez, une fois qu’il est prêt, vous pouvez également l’offrir en apéritif et tenter de surprendre vos amis. Ils apprécieront et vous féliciteront.

Pour cette recette, vous aurez besoin de quelques ingrédients simples tels que des pommes de terre, des œufs et du fromage. Tous ces ingrédients se trouvent déjà dans votre cuisine. Si vous n’avez pas de temps à consacrer à la cuisine, cette recette est donc faite pour vous. Bien entendu, vous pouvez également enrichir votre omelette avec d’autres ingrédients si vous le souhaitez, comme de l’oignon, du jambon cuit ou même des légumes tels que des courgettes. Mais voyons maintenant comment préparer cette recette !

La recette de l’omelette aux pommes de terre est celle que ma grand-mère la préparait : maintenant, je la fais toujours aussi !

Ingrédients

  • 3 pommes de terre
  • 3 œufs
  • 120 g de fromage à pâte dure coupé en fines tranches (comme la scamorza)
  • une cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • Suffisamment de paprika
  • Suffisamment de poivre noir
  • Suffisamment de sel

Préparation

  1. Tout d’abord, casser les œufs dans un bol, ajouter du sel, du poivre et du paprika, puis les battre correctement à l’aide d’un fouet à main.
  2. Éplucher et râper les pommes de terre dans un bol, verser les œufs dessus et remuer avec une cuillère pour assaisonner.
  3. Enfin, huiler une poêle anti-adhésive, y déposer une partie du mélange, l’étaler uniformément, le farcir avec les tranches de fromage central, le recouvrir avec le reste du mélange, saler, couvrir d’un couvercle et cuire des deux côtés pendant 10 minutes à feu doux.
  4. Une fois cuit, couper en tranches et servir à table.