Ce gâteau froid sans cuisson, cadeau du ciel en ces dernières chaudes journées d’été, vous mettra l’eau à la bouche rien qu’à le regarder. En fait, c’est vraiment trop bien, résister aux difficultés, croire que vous n’aurez pas vraiment envie de le faire, au contraire, vu que l’envie de vouloir manger sera forte et non mendiante. pour un repas léger.
Il ressemble en quelque sorte au tiramisu classique, il ne devrait donc pas être trop difficile pour vous d’imaginer à quel point il est attrayant. Mais voyons comment faire cette version tout aussi délicieuse !
Ingrédients :
1 litre de lait + 100 ml pour les boudoirs
250 gr de doigts de dame
100 gr de ricotta légère
75 grammes d’édulcorant stévia (ou alternativement 150 grammes de sucre normal)
20 gr de beurre
8 grammes de sucre vanillé
2 cuillères à soupe de fécule de maïs
2 cuillères à soupe de farine
1 jaune
Assez de cacao amer
Préparation :
Comment réaliser Le gâteau froid sans cuisson ?
——-
Pour commencer, humidifiez les coccinelles dans du lait, étalez-les dans un moule en verre de 20 × 30 cm, saupoudrez de cacao et mettez au frais.
Préparons maintenant la glace à la ricotta : versez l’édulcorant à la stévia (ou sucre) dans la casserole, ajoutez la fécule de maïs, la farine et le sucre vanillé, puis mélangez bien avec une cuillère.
Maintenant, ajoutez 1 litre de lait et le jaune, mélangez bien avec un fouet, réduisez le feu en remuant constamment, laissez le mélange épaissir à feu moyen, ajoutez le beurre et laissez fondre.
Une fois cuit, laisser refroidir la crème et ajouter la ricotta, en battant bien avec un batteur à main ou un fouet, jusqu’à ce que la crème soit lisse et uniforme.
Transférer une partie de la crème préparée sur Savoiardi, répartir uniformément sur la surface, recouvrir d’autres biscuits imbibés de lait, saupoudrer de cacao et du reste de crème de ricotta.
Enfin, placez au réfrigérateur pour reposer pendant 3 heures, enfin garnissez de cacao, coupez en tranches et servez votre gâteau.
Le gâteau froid sans cuisson est prêt !