Faites plaisir à vos papilles en cette fête de fin d’année avec le Bavarois au chocolat blanc et aux framboises. Cette pâtisserie sucrée au goût fruité et gourmand est une véritable expérience gustative. Impressionnez vos invités en leur servant cette tarte délicieusement sucrée et si légère.
De plus, cette origine bavaroise est très facile à préparer. Sa préparation ne demande pas beaucoup de temps en cuisine. Préparez ce gâteau bavarois au chocolat blanc et aux framboises en suivant la recette ci-dessous. Pour cela, récupérez quelques ingrédients faciles à trouver et très bon marché qui vous seront utiles pour cuisiner ce délicieux bonheur sucré. Tous à la cuisine !
Ingrédients :
– 250 g de framboises fraîches
– 200 g de chocolat blanc + 100 g pour le décor
– 25 cl de crème liquide entière bien froide
– 30 biscuits à la cuillère ( 20 ont suffit mais ils étaient gros )
Pour la crème anglaise :
– 3 jaunes d’œufs
– 25 cl de lait
– 50 g de sucre semoule
Préparation :
Comment réaliser ce Gâteau bavarois au chocolat blanc et framboises ?
——-
Ajouter des boules aux framboises pour servir
Placer les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pour les ramollir. Râper grossièrement le chocolat blanc et réserver.
Dans un bol, battre les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent, puis verser dessus le lait préchauffé en remuant avec une cuillère en bois. Remettre le tout dans la casserole et faire épaissir la crème en remuant constamment et sans dépasser 84°C, jusqu’à ce que la crème nappe la cuillère.
Verser la crème chaude sur le chocolat blanc râpé et bien remuer pour le faire fondre, puis ajouter les feuilles de gélatine égouttées. Laisser refroidir.
Montez la crème fleurette dans un bol très froid et incorporez-la délicatement au mélange précédent.
Placer un cercle à pâtisserie de 18 cm de diamètre sur le moule de présentation. Couvrir le fond de biscuits à l’aide d’une cuillère en laissant un espace libre pour le tour des biscuits
Placer les biscuits coupés légèrement à l’extérieur du cercle, presser fermement, côté sucré vers l’extérieur.
Verser la moitié de la bavaroise sur le fond et déposer les framboises dessus pour recouvrir la crème. Laisser refroidir 10 minutes, puis garnir du reste de fromage bavarois. Aplatir la surface et laisser durcir au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.
Préparer des pépites de chocolat blanc pour la décoration en épluchant des légumes. Pour servir, retirez le cercle de pâte et placez les framboises autour des biscuits et placez les pépites de chocolat blanc au centre et une feuille de framboise et de menthe au centre si vous en avez.
Servir avec de la confiture de framboise mélangée à un peu de sucre et de jus de citron, puis passer au tamis ou à l’étamine pour enlever les pépins.