Mousse au chocolat : délicieuse comme gâteau !

Le gâteau que nous vous présentons aujourd’hui est un gâteau mexicain dans lequel la génoise est humidifiée avec de la crème, du lait et même du concentré.

 La recette d’aujourd’hui propose des Très Lords au chocolat que vous ne regretterez absolument pas avec la version classique.

Ingrédients :

4 oeufs (jaunes et blancs)

100 grammes de farine pour gâteaux

½ cuillère à café de vinaigre

80 grammes de lait chaud

20 grammes de sucre + 80 grammes de sucre

1 cuillère à café d’extrait de vanille

½ cuillère à café de levure chimique

40 gr d’huile végétale

20 grammes de cacao en poudre

¼ cuillère à café de sel

Vous avez besoin de :

80 grammes de lait concentré sucré

100 gr de crème liquide

1 cuillère à soupe de cacao en poudre

80 grammes de lait entier

Mousse

20 gr de chocolat fondu

250 grammes de crème liquide

1 cuillère à café de cacao en poudre

50 grammes de lait concentré

Préparation :

Comment préparer Le Gâteau mousse au chocolat ?

——-

Dans un bol rempli de lait chaud, ajouter le cacao en poudre et mélanger jusqu’à l’obtention d’un liquide sans grumeaux. Nous l’avons mis de côté un peu et dans un bol propre nous avons pris les jaunes de

œufs puis nous les avons battus à la main. Ensuite, nous versons le sucre et recommençons à mélanger. Ajoutez ensuite l’huile végétale et mélangez complètement. À ce stade, ajoutez le mélange de lait et de cacao ainsi que l’extrait de vanille. Nous mélangeons avec notre mélangeur à main jusqu’à ce que la farine ait été tamisée  avec la levure chimique et le sel. Couvrir le saladier après avoir mélangé la pâte avec la farine et laisser reposer la pâte  quelques minutes.

Pendant ce temps, monter les blancs d’œufs au fouet, puis ajouter le vinaigre et travailler à nouveau. Ajouter ensuite le sucre en ajoutant petit à petit. Lorsque le sucre est  dissous, utilisez un fouet à basse vitesse  pendant 30 secondes.

A ce stade, le mélange progressif des deux préparations est réalisé en mélangeant dans un mouvement lent de haut en bas.

Nous avons transféré ce que nous avons fait dans un moule  de 8 x 8 cm de diamètre tapissé de parchemin.

Nous cuisons à 160 degrés pendant 20-25 minutes.

Lorsque la base est prête, laisser refroidir à température ambiante.

 Deuxième préparation

Nous mettons la poudre de cacao dans un bol avec le lait concentré sucré et mélangeons jusqu’à l’obtention d’un liquide homogène. Versez ensuite le lait entier et la crème liquide. Bien mélanger et laisser reposer quelques minutes.

Ensuite, à l’aide de parchemin, retournez la base que nous avons réalisée et remettez-la dans le moule. Nous piquons toute la « nouvelle surface » de la base avec une brochette et versons le mélange de lait et de cacao sur le dessus. Ensuite, nous couvrons le moule avec du film alimentaire et le laissons reposer pendant 60 minutes.

 Mousse au chocolat 3ème préparation

Dans le calibrage Pour ce dernier ingrédient, il faut verser le chocolat fondu. Mettre le cacao en poudre  et le lait concentré dans un bol. Utilisez une spatule jusqu’à obtenir une texture crémeuse et ajoutez progressivement la crème liquide en continuant bien sûr à mélanger. Après ce processus, nous avons réintégré les composants en les travaillant pendant quelques minutes à l’aide d’un fouet électrique.

Après avoir obtenu la crème de la bonne consistance, placez-la sur notre base de  gâteau, qui a  tout absorbé et étalez-la uniformément.

Nous avons mis les Tres Sangsues au réfrigérateur pendant 1 heure.

À la fin de l’heure, dégustons ce chef-d’œuvre chocolaté.

Voilà ! Le Gâteau mousse au chocolat est maintenant prêt !