L’invité est-il venu dîner soudainement ? Et justement, vous ne savez pas quoi proposer en dessert ? Eh bien, la résolution de problèmes peut être plus facile et plus rapide que vous ne le pensez. En effet, il ne vous reste plus qu’à préparer le gâteau garni de chantilly et de pêches, une gourmandise qui laissera tout le monde sans voix et séduira petits et grands.

 En fait, c’est la recette la meilleure et la plus savoureuse que vous n’ayez jamais essayée, sans oublier qu’elle est aussi légère, donc elle n’affectera pas les contours. Mais voyons maintenant comment le préparer !

Ingrédients :

180 gr de farine 00

120 ml de lait

100 ml d’huile de tournesol

50 g d’édulcorant stévia (ou alternativement 100 g de sucre normal)

12 gr de levure chimique

8 grammes de sucre vanillé

2 oeufs

1 zeste d’orange râpé

1 pêche en dés

Ce qu’il faut pour la crème

300 ml de lait

20 gr de chocolat blanc

2 cuillères à soupe de fécule de maïs

2 cuillères à soupe d’édulcorant stévia (ou sucre)

1 jaune

Préparation :

Comment préparer Le gâteau fourré à la crème de lait et aux pêches ?

——-

Pour commencer, cassez les œufs dans un bol, ajoutez l’édulcorant stévia (ou le sucre) et le sucre vanillé, puis battez  avec un fouet.

Maintenant, ajoutez l’huile et le lait, mélangez à nouveau, ajoutez la farine et la levure chimique, mélangez et ajoutez le zeste d’orange.

Une fois que vous avez obtenu un mélange clair et homogène, versez-le dans un moule à cake graissé de 15 × 15 cm de large.

Enfourner ensuite au four préchauffé sur ventilation pendant 30 minutes à 180°C, démouler enfin le gâteau  et le laisser refroidir.

Une fois cette opération effectuée, coupez la surface du gâteau aux prunes, retirez délicatement l’intérieur du gâteau, froissez-le, farcissez-le de garniture aux pêches et réservez un instant.

Versez le lait dans la casserole, ajoutez les jaunes, l’édulcorant stévia (ou sucre) et la fécule de maïs, mélangez bien au fouet, baissez le feu et remuez constamment, jusqu’à ce que le lait épaississe.

À ce stade, éteignez le feu, ajoutez le chocolat au lait à la crème, remuez jusqu’à ce qu’il fonde, versez sur les pêches et décorez le dessus avec les miettes à l’intérieur.

Enfin, attendez qu’il refroidisse, recouvrez de sucre glace, coupez en tranches et dégustez votre merveilleux dessert.

Voilà ! le gâteau fourré à la crème de lait et aux pêches est maintenant prêt !