Je vous propose des Quenelles de courgettes farcies au jambon cuit, parfaites pour un accompagnement festif et si simples à réaliser de vos boissons froides. Elles épateront vos invités !
Une excellente idée d’apéritif, originale et facile à préparer. C’est parmi les propositions les plus impressionnantes, à servir pour enrichir les buffets ou lors d’occasions plus spéciales, comme les vacances de Noël ou les collations en famille.
Ces fagots sont une excellente gourmandise salée idéale pour l’apéritif, l’apéritif mais aussi en plat unique, ils sont légers et savoureux !
Ingrédients :
Au goût poivres mélangés (fraîchement moulus en ce moment)
80 g de jambon cuit
1 cuillère à café d’huile d’olive extra vierge
Préparation :
Comment faire ces Quenelles de courgettes farcies au jambon cuit ?
——-
Tout d’abord, nettoyez la courgette des déchets, lavez-la et séchez-la, à l’aide d’un éplucheur de pommes de terre (ou d’une mandoline) faites 20 tranches longues et fines (quel reste de courgette vous pouvez utiliser dans les omelettes, les sauces, etc.).
Croisez les lanières de courgettes (deux par botte), mettez un morceau de jambon cuit au centre, fermez en alternant les différentes lanières de courgettes, continuez ainsi jusqu’à ce que vous ayez fini les ingrédients.
Salez ensuite les quenelles en surface, puis faites chauffer une poêle antiadhésive, placez les quenelles à l’intérieur, faites cuire 2 minutes de chaque côté (à feu vif), ajoutez un peu de poivre moulu et d’huile crue et le tour est joué !
Les bottes de courgettes farcies au jambon cuit sont excellentes aussi bien chaudes que froides, si vous l’aimez à la place de l’huile simple vous pouvez utiliser de l’huile aromatisée à l’ail.
Vos Quenelles de courgettes farcies au jambon cuit sont prêtes. Déguster !!