La proposition d’aujourd’hui est assez spéciale ; Émiette au cacao que je remonte car il est d’actualité ! Cette recette est tellement délicieuse et addictive que vous n’allez pas en revenir. En plus, la recette est ultrasimple.

Si quelqu’un arrive à l’improviste, ou si des amis sont invités, pour des fêtes, au quotidien, vous pouvez opter pour ce dessert sans hésitation. Recette spéciale pour apporter votre touche personnelle à vos gouters, elle sera toujours très appréciée. Bref, quelque chose de plus élaboré, qui vous fait bien paraître, qui est délicieuse et très belle à regarder.

Ingrédients :

1 œuf

100 gr de sucre semoule

150 gr de beurre froid

50 gr di cacao amaro

300 grammes de farine

8 gr de levure chimique

Crème de remplissage :

Les ingrédients nécessaires à la création de la crème sont :

1 cuillère à café d’arôme vanille

30 gr de fécule de maïs

100 gr de sucre semoule

500 ml de lait

Préparation :

Comment préparer cet Émiette au cacao ?

——-

Penser d’abord à choisir un bol et d’y mettre le cacao, la levure chimique, la farine et le sucre. Nous mélangeons les ingrédients, ajoutons un œuf et continuons à mélanger. Enfin, coupez le beurre froid en cubes et ajoutez-le à la pâte. À ce stade, nous travaillons avec nos mains jusqu’à obtenir une consistance émiettée.

Ensuite, mettons de côté et occupons-nous du remplissage.

Dans ce cas, placez une casserole sur la cuisinière et portez à ébullition le lait avec l’arôme de vanille. Puis, en mélangeant avec un fouet à main, ajouter la fécule de maïs et le sucre. On continue de mélanger, à feu doux, pour ne pas épaissir la crème. Enfin, retirez-le du feu et laissez-le reposer.

Une fois cela fait, prenez du papier sulfurisé et placez-le sur un moule à charnière d’un diamètre de 22 centimètres. On prend 2/3 de notre pâte émiettée et on la verse dans le moule. Étalez ensuite la crème sur le dessus à l’aide d’une spatule, sans toucher les bords du gâteau. En dernier lieu, recouvrez la crème avec le reste de pâte et enfournez, dans un four chauffé juste avant, à une température de 180 degrés pendant 45 – 50 minutes dans le cas d’un four statique. Dans un four ventilé, en revanche, on cuit pendant les mêmes minutes à 170 degrés.

Votre Émiette au cacao est prêt ! Pour le décorer, saupoudrez-le de sucre glace et servez-le à table.