Une lessive réussie est toujours difficile à calculer, car les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaiterait.

L’un des moments les plus critiques est celui où, à la fin du lavage, nous ouvrons le tambour et constatons que les tissus sont envahis de peluches ; et quelle lutte pour les enlever !

Si vous vous êtes déjà demandé comment vous débarrasser des peluches, vous savez qu’il existe des astuces pour y parvenir, même sans l’aide d’un sèche-linge. Aujourd’hui, nous allons voir ensemble comment résoudre le problème des peluches à l’aide d’un simple objet ménager !

Procédure

Mais quel est cet objet fantastique qui nous permet d’avoir des vêtements comme neufs sans aucun problème ? Pour le savoir, il faut suivre toute la procédure !

  • Procurez-vous une éponge douce : Pour enlever les cheveux et les peluches de votre linge, vous aurez besoin d’une simple éponge ; les jaunes et les vertes que l’on utilise habituellement dans la cuisine et la salle de bain feront l’affaire ; de préférence en coton ;
  • Assurez-vous qu’elle est parfaitement propre : prenez l’éponge, assurez-vous qu’elle est sèche, puis placez-la dans le tambour de la machine à laver, en veillant à ce qu’elle soit bien placée au milieu de tous les linges ;
  • Lavage normal : Lancez le cycle de lavage comme d’habitude, en utilisant des remèdes naturels et les réglages recommandés pour vos tissus que vous trouverez indiqués sur les étiquettes de lavage.

Une fois le lavage terminé, vous remarquerez immédiatement que vos vêtements sont lisses et qu’il n’y a plus la moindre trace de cheveux ou de peluches !

Autres astuces anti-peluches

Outre l’astuce de l’éponge, il existe d’autres astuces que vous pouvez envisager pour lutter contre le problème des cheveux et des peluches dans votre linge.

Il est important de les garder toujours à portée de main pour que, en l’absence d’éponge, vous disposiez d’alternatives adéquates et que vous n’ayez pas à les enlever manuellement, ce qui vous ferait perdre beaucoup de temps.

Voyons quels sont les plus populaires !

Lingettes

Bien que cela puisse paraître étrange, les lingettes humides sont une excellente alternative pour enlever les cheveux et les peluches de votre linge, afin que vous ne vous retrouviez pas avec des vêtements ou des couvertures qui en sont encore pleins après le lavage.

Vous aurez ainsi créé une méthode fantastique pour vous assurer que les cheveux et les peluches ne se retrouvent pas dans les tuyaux, le tambour ou le filtre de la machine à laver.

Il suffit de placer la lingette à l’intérieur du tambour et de prendre soin de la retirer à la fin du lavage pour éviter qu’elle ne se salisse lors du chargement d’une autre charge de linge.

Les bigoudis

Cela peut vous paraître étrange, mais l’astuce du bigoudi de machine à laver est un véritable classique de la lutte contre les peluches !

Les fibres dont est fait le bigoudi attirent les peluches, qui se collent à l’article, de sorte que vous n’avez plus qu’à l’enlever ensuite.

Dès que vous avez remis tous vos vêtements dans le tambour de la machine à laver, ajoutez un bigoudi de taille moyenne et le problème est résolu ! ,

Avant et après le lavage

Outre les méthodes qui peuvent être utilisées spécifiquement dans la machine à laver, et donc pendant le lavage, il existe des astuces à appliquer avant et après sur nos tissus.

Pour minimiser la présence de cheveux et de peluches dans vos vêtements, veillez à les brosser avant de les mettre dans le tambour, ce qui réduira considérablement le risque d’en avoir trop.

De même, après le lavage, utilisez un rouleau adhésif ou une brosse à peluches pour éliminer les résidus restants.

Avertissement

Pour que les tissus restent toujours lisses, il est important de lire les étiquettes de lavage et d’utiliser les programmes et les températures indiqués.