De tous les légumes qui existent, les courgettes sont certainement ceux que les gens aiment le plus, c’est pourquoi de nombreuses personnes cherchent toujours de nouvelles façons de les préparer. En général, la plupart des gens les font frire, parce qu’elles sont vraiment très bonnes lorsqu’elles sont cuisinées de cette façon, bien que malheureusement, pour des raisons évidentes, ce n’est pas la méthode la plus saine, en particulier pour les personnes au régime.

Heureusement, il existe une recette tout aussi savoureuse qui vous permettra de ne plus jamais faire frire de courgettes. Elle est tout aussi savoureuse et saine à la fois. Cela semble impossible, n’est-ce pas ? Pourtant, si vous ne le savez pas, l’astuce consiste simplement à les faire cuire au four.

La recette pour ne plus jamais faire frire des courgettes, délicieuses et légères

Ingrédients

  • 130 g de farine 00
  • 30 g de chapelure
  • 2 œufs entiers
  • 2 grandes courgettes
  • 1 petit oignon blanc
  • 1 filet d’huile d’olive
  • 1 peu d’origan séché
  • 1 pincée de sel

Préparation

  1. Pour commencer, prenez un bol et râpez-y les courgettes, puis prenez-en quelques-unes avec vos mains et pressez-les bien.
  2. Ensuite, transférez-les dans une passoire et laissez-les perdre complètement leur eau de végétation.
  3. Mettez-les dans un récipient propre, puis ajoutez les œufs, la farine (qui doit d’abord être finement hachée), la chapelure, l’huile, l’origan et le sel.
  4. À ce stade, mélangez bien les ingrédients à l’aide d’une spatule afin qu’ils s’incorporent bien les uns aux autres.
  5. Tapisser une plaque à pâtisserie d’une feuille de papier sulfurisé, puis y verser une cuillerée du mélange à la fois, en aplatissant la pâte à l’aide d’une cuillère propre pour former de petits disques, qui doivent être placés les uns sur les autres.
  6. Enfin, faites cuire au four pendant 20 minutes à une température de 120°C.
  7. Lorsque vos courgettes sont bien dorées, sortez-les du four, placez-les sur une assiette (essayez de ne pas vous brûler les doigts en faisant cela, soyez donc prudent) et servez.