Il est nécessaire de connaître quelques astuces pour votre sécurité, comme par exemple, envelopper la poignée de la porte avec du papier d’aluminium, surtout à l’approche des fêtes de fin d’année.

Utilisez du papier d’aluminium pour votre poignée de porte !

Vous vous dîtes sûrement que c’est inoffensif, mais un simple rouleau de papier d’aluminium peut contribuer à assurer votre sécurité.

Pour ce faire, vous pouvez enrouler une feuille de papier d’aluminium autour de l’extérieur de votre poignée de porte lorsque vous allez sortir de la maison ou lorsque l’heure d’aller se coucher est arrivée.

Toutefois, veillez à ne pas en abuser. En fait, cette astuce vous permettra de savoir s’il y a eu une tentative d’intrusion dans votre maison.

En effet, il suffit de regarder la feuille pour voir si elle est froissée. Si c’est le cas, cela signifie que quelqu’un a appuyé sur votre poignée pour essayer de s’introduire chez vous.

Pour améliorer le signal, surtout pendant la nuit, placez un pot et une tasse sur la poignée intérieure de manière à ce qu’elle se brise lorsqu’elle tombe si un intrus essaie de tourner la poignée.

Ce n’est vraiment pas un scénario digne d’un Oscar, mais il pourrait déjouer une tentative d’effraction chez vous. Cela peut également être utile lorsque vous passez un séjour dans une chambre d’hôtel.

Conseils à suivre si vous ne voulez pas vous faire cambrioler

Pour éviter que des inconnus viennent vous volez, tout d’abord, n’exposez rien dans votre jardin ou sur votre terrasse qui pourrait indiquer que vous avez quelque chose de valeureux dans votre habitation.

N’hésitez pas non plus à placer un faux panneau indiquant que votre domicile est sous surveillance. Conservez vos objets de valeur, vos chéquiers, ainsi que votre argent dans un coffre-fort. Vérifiez ensuite que les portes, les fenêtres, les stores ou aussi les volets sont bien fermés avec des serrures de bonne qualité.

Pour bien assuré votre sécurité, ne cachez pas les clés sous les paillassons ou dans les pots de fleurs. Évitez également de dormir avec les fenêtres ouvertes, surtout au rez-de-chaussée.

Autres conseils pour faire fuir les cambrioleurs !

Sachez que l’obscurité facilite le travail des cambrioleurs et leur donne de nombreuses chances de s’introduire de manière inaperçue. Vous avez donc primordial d’avoir recours à un bon éclairage extérieur. Une lampe à détecteur de présence qui s’allume lorsque quelqu’un s’approche serait vraiment l’idéale.

C’est l’un des moyens les plus efficaces et les plus rentables pour éviter les malfaiteurs et de dissuader les vols.

Il est également intéressant de mettre quelque chose devant la cour ou l’ouverture qui empêche les criminels de passer, et même de faire du bruit. Par exemple, dissuadez-les avec des chaises de jardin ou des plantes épineuses.