Le papier d’aluminium est indispensable en cuisine. D’ailleurs, il peut être utilisé à diverses fins dont : emballer les sandwichs, conserver les aliments ouverts, cuire les plats au four… Mais plus encore, il peut également résoudre différents problèmes dans le réfrigérateur et le congélateur. En effet, le givre peut abîmer votre appareil et diminuer sa longévité. Pour éviter cela, un dégivrage régulier doit s’effectuer, voici une astuce simple et économique que vous pouvez adopter.

Pourquoi effectuer un dégivrage de votre appareil ?

Pour le bon fonctionnement de votre appareil, un dégivrage fréquent s’impose. Toutefois, cette tache n’est pas facile à réaliser. Concernant le congélateur, l’opération doit se réaliser de manière périodique cependant non seulement cela demande du temps, mais également d’efforts. Quant au réfrigérateur, un dégivrage régulier se révèle aussi nécessaire pour mieux conserver les aliments et vous éviter que l’appareil ne soit énergivore.

Pourquoi recourir au papier d’aluminium lors de l’opération ?

La raison en est que les feuilles vous permettent de mieux protéger tous vos produits alimentaires du givre. En effet, lorsqu’il y a excès d’humidité ce dernier commence à se former à l’intérieur du frigo ce qui peut impacter la qualité des aliments qui y sont conservés. Pour prévenir ce problème, le recours à du papier d’aluminium suffit. Enroulez quelques feuilles autour des aliments pouvant être touchés par le givre avant de les mettre au frigo. En effectuant ce simple geste, la lumière pourra réfléchir de l’énergie. De cette façon, l’appareil pourra maintenir une température idéale et mieux conserver les aliments.

Voici comment devrez-vous utiliser la feuille d’aluminium dans le congélateur

Pour assurer le dégivrage de votre congélateur, l’idéal serait de le vider pour éliminer facilement les blocs de glace dérangeants. Ensuite, tapissez des morceaux de papier d’aluminium sur tous les parois du congélateur pour éviter l’accumulation de glace. Vous verrez que l’excès de glace n’adhère qu’au papier. Lorsque les feuilles sont bien installées sur tous les compartiments, remplissez à nouveau votre congélateur et le tour est joué.