En cuisine, il ne fait aucun doute qu’il faut toujours une touche de créativité et d’imagination pour réaliser des plats savoureux et innovants. Les tomates farcies au four sont un véritable délice avec lequel vous pouvez surprendre votre famille. C’est une préparation tellement spéciale que vous la ferez souvent !

De plus, ils peuvent être servis en accompagnement ou en plat principal. L’idéal est de les servir lorsque vous avez des invités pour être sûr de faire bonne impression, d’autant plus qu’ils sont faciles à réaliser.

Ensuite, la tomate est un aliment qui permet de réaliser des plats extrêmement sains et salutaires, car c’est un légume aux propriétés diurétiques, rafraîchissantes et dépuratives, excellent pour l’élimination des déchets. D’autre part, les fibres, principalement présentes dans la peau, sont de bonnes alliées de l’intestin et combattent la constipation, stimulant ainsi la mobilité du tractus intestinal et favorisant sa régularité. Mais voyons comment préparer ces tomates farcies !

La recette des tomates farcies au four, rapide et bon marché !

Ingrédients

  • 4 grosses tomates rondes
  • 50 g de parmesan râpé
  • 4 œufs
  • Suffisamment d’huile d’olive extra vierge
  • Suffisamment d’herbes de votre choix
  • Suffisamment de sel

Préparation

  1. Allumez d’abord le four, réglez la température à 200°C et laissez-le chauffer, puis tapissez une plaque de cuisson avec du papier.
  2. Rincez les tomates, coupez-les en deux horizontalement, cueillez-les et transférez-les sur la plaque de cuisson.
  3. Mettre les œufs dans un bol, ajouter les épices (après les avoir râpées à la mandoline), le parmesan et le sel, puis les battre correctement à l’aide d’une fourchette.
  4. Une fois que c’est fait, verser l’omelette dans les tomates, qui doivent être remplies presque à ras bord, saupoudrer de parmesan et assaisonner d’un peu d’huile.
  5. Enfin, cuire à four chaud pendant 15 minutes à une température de 180°C. Une fois la cuisson terminée, servir immédiatement, laisser refroidir ou laisser refroidir.

Notes et conseils

La garniture ne gonfle pas pendant la cuisson, il est donc essentiel qu’elle atteigne le bord, afin d’obtenir un plat bien corsé. D’ailleurs, évitez de trop faire dorer la surface car les tomates resteraient pâteuses.
Si vous n’aimez pas les épices, vous pouvez vous en passer, car elles peuvent être remplacées par des légumes ou des dés de jambon cuit.