La tarte aux pommes est un classique qui ne se dément pas, à tel point qu’elle est toujours le choix gagnant pour un bon petit-déjeuner ou un goûter savoureux. Surtout, personne n’en dédaigne une part et c’est à chaque fois comme s’il s’agissait d’une première dégustation, car elle fait partie de ces desserts dont on ne se lasse pas et que tout le monde sait apprécier en toute occasion.
En fait, si vous le souhaitez, vous pouvez l’offrir comme dessert après le dîner et apprécier l’expression extatique et ravie de vos invités. De plus, l’envie de le déguster vous viendra déjà pendant la cuisson, car l’odeur qui se répand dans la maison est vraiment invitante et irrésistible.
Si vous suivez un régime, vous avez enfin trouvé la recette qui vous convient, car ce gâteau à faible teneur en sucre et en graisse vous permet, sans culpabilité excessive, de commettre un petit péché de gourmandise. Pensez que même la préparation ne vous posera aucun problème, car vous verrez ci-dessous une procédure simple, intuitive et rapide que vous pourrez suivre presque les yeux fermés.
La recette de la tarte aux pommes, vous en aurez besoin de 4 à 5 pour la préparer : elle est délicieuse !
Ingrédients
- 160 g de farine
- 100 g d’édulcorant stevia (ou 200 g de sucre normal)
- 4-5 pommes, pelées et coupées en dés
- 3 œufs
- 0,5 cuillère à café de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 1 noix de beurre pour le moule
- Sucre glace en quantité suffisante
Préparation
- Pour commencer, cassez les œufs dans un bol, ajoutez la pincée de sel et l’édulcorant stevia (ou le sucre) et battez-les correctement à l’aide d’un fouet électrique.
- Une fois que votre mélange est léger, mousseux et volumineux, ajoutez la levure et la farine, remuez avec une spatule, ajoutez les pommes pelées et coupées en dés et mélangez bien.
- Tapisser un moule à gâteau rond de papier sulfurisé, le beurrer, y verser la pâte et l’égaliser de manière à ce qu’elle soit bien répartie.
- Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 35 à 40 minutes à une température de 180°C. Lorsque le gâteau est cuit, démoulez-le et décorez-le de sucre glace.